Tourisme en Israël: 2018 année record,

2
340

2018 est synonyme de record de fréquentation pour Israël. Une tendance qui se confirme dans les premiers mois de 2019, portée par une large campagne de communication. L’ouverture du second aéroport international au sud du pays devrait favoriser le tourisme balnéaire.

 

Laurent Gahnassia, Laureline Morel et Maguy Sitbon forment l’équipe du bureau français de l’Office de tourisme d’Israël - CL

Laurent Gahnassia, Laureline Morel et Maguy Sitbon forment l’équipe du bureau français de l’Office de tourisme d’Israël – CL

Alors que l’année 2018 a connu un record de fréquentation avec plus de 4 millions de touristes internationaux (+17% par rapport à 2017), dont 346 000 Français – un chiffre en hausse de 12% – les premiers mois de 2019 enregistrent déjà une progression d’environ 10%.

Ces visiteurs ont généré 5,2 milliards d’euros de recettes.

La France est le second pays émetteur, derrière les Etats-Unis (897 000 touristes). En troisième position, on retrouve la Russie (316 000), puis l’Allemagne (262 500) et le Royaume-Uni (218 000).

« La force de la destination est sa richesse culturelle, son patrimoine architectural et religieux. Elle se complète bien en combiné avec la Jordanie », estime Valentine Tong Bobe, chef de produit chez Capitales Tours, présente au workshop organisé par l’Office de tourisme d’Israël ce mardi 4 juin 2019.

 

Des vols directs au départ d’Eilat à l’hiver 2019

Israël a inauguré en janvier 2019 un nouvel aéroport international dans le sud désertique du pays, à 18 kilomètres de la station balnéaire d’Eilat. Il permettra de stimuler le tourisme en mer Rouge.

Le terminal flambant neuf est conçu pour accueillir quelque deux millions de passagers par an et sa capacité devrait être portée, vers 2030, à 4,2 millions.

Les premiers vols directs avec la France devraient débuter à l’hiver 2019.

A l’heure actuelle, environ cent vols hebdomadaires entre la France et Israël sont proposés. Transavia a ouvert une ligne Nantes/Tel Aviv à l’automne 2018. La compagnie low cost devrait lancer Toulouse/Tel Aviv en 2020.

Enfin, depuis mars 2019, la compagnie aérienne nationale d’Israël, El Al, opère Nice/Tel Aviv.

« L’ouverture de l’aéroport est une bonne nouvelle, cela va ouvrir la destination sur le balnéaire et élargir la cible, analyse Lysiane Le Mentec, coach voyages. Israël est un bijou, mais une destination difficile à proposer. Il faut suggérer, surprendre nos clients avec des produits originaux, comme le “circuit vegan” ».

 

Une nouvelle campagne de communication

Pour son workshop, mardi 4 juin 2019, l'office de tourisme d'Israël a formé les agents de voyages franciliens sur le plateau du journal télévisé de M6 - DR : CL

Pour son workshop, mardi 4 juin 2019, l’office de tourisme d’Israël a formé les agents de voyages franciliens sur le plateau du journal télévisé de M6 – DR : CL

Les actions de communication développées ces trois dernières années par l’office de tourisme d’Israël à travers le monde ont payé.

Elles mettaient en avant Jérusalem et Tel Aviv, les deux villes principales, intéressantes à combiner. « La campagne a familiarisé le grand public avec la destination. Et puis, aujourd’hui, il y a une certaine sérénité dans le pays », justifie Laurent Gahnassia, directeur marketing et communication auprès du bureau français de l’Office de tourisme d’Israël.

Et comme il n’y a pas de raison de mettre fin à une stratégie qui fonctionne, l’Office de tourisme va poursuivre ses efforts de communication auprès du grand public. « Le concours de l’Eurovision, qui s’est déroulé en Israël cette année, a contribué à mettre en lumière la destination », rappelle Laurent Gahnassia.

Les professionnels du tourisme ne seront pas oubliés par l’OT, qui participera au roadshow organisé par TourMaG.com.

Jeudi 4 juin, un workshop était organisé dans les locaux de la chaîne M6, les agents de voyages présents ont pu investir le plateau du journal télévisé.

La destination accueillera les congrès de Selectour et Salaün Holidays en 2019. Enfin, un éductour sera organisé.

 

Caroline LelievreRédigé par le Mardi 4 Juin 2019 Journaliste – TourMaG.com

Israël: hausse du tourisme au mois de mai

Michaël Assous
Tel-Aviv le 09.05.2019
Tel-Aviv le 09.05.2019

 

466 000 touristes sont venus en Israël le mois dernier, une hausse de 11% par rapport à 2018

466.000 touristes sont venus en Israël le mois dernier, une hausse de 11% par rapport à mai 2018, selon le Bureau central des statistiques.

Malgré le nombre décevant de touristes venus à Tel-Aviv pour le Concours Eurovision de la chanson, le mois de mai a encore vu un nombre record de touristes se rendre en Israël.

La municipalité de Tel-Aviv attendait quelque 20.000 touristes pour l’occasion, seuls 5000 à 7000 ont été présents, selon l’Association des hôtels de la ville blanche.

Eurovision 2019: les festivités de la finale débutent à Tel Aviv

Au cours des cinq premiers mois de 2019, 2,03 millions de touristes sont venus dans l’Etat juif, en hausse de 10% par rapport à 2018, a ajouté le Bureau central des statistiques.

L’Etat hébreu est sur la bonne voie pour atteindre le nombre record de 4.120.800 touristes venus en Israël en 2018.

“Les statistiques du tourisme de mai 2019 poursuivent une tendance constante à la hausse et un record du tourisme entrant en Israël. Dans le prolongement de cette tendance, nous développons également des infrastructures et je suis ravi que le Comité national ait approuvé mardi le projet de téléphérique à Jérusalem qui améliorera considérablement l’expérience touristique,” a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Levin.

Tel-Aviv, la vibrante capitale économique et culturelle de ce petit pays, s’enorgueillit d’être une ville moderne, cosmopolite, hospitalière.

i24NEWS

2 COMMENTS

  1. On se gargarise, on est vite satisfait, mouahahahahaha, 4 millions de touristes !!
    pensez donc aux 85 millions de touristes qui se rendent en France,
    les 75 millions de visiteurs-vacanciers qui vont en Espagne….et j’en passe !!
    Haaa, si nos hotels et meme Airbnb etaient a la portee de toutes les bourses,
    Haaa, si nos restos pouvaient offrir des choses simples a prix raisonnable,
    Haaa, si nos chauffeurs de taxi etaient moins margoulins !!! nous en aurions beaucoup plus de visiteurs !!

  2. Transavia Cartonne depuis Orly, 6 Vols direct par jour Groupe AF. Tout le monde mange de Paris et en Province. C’est incroyable. Nantes , Genêve, Lyon, Baden, Mulhouse, Marseille, Nice, même Strasbourg sans compter tous les escales

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.