Tony Blair dénonce l’antisémitisme au sein de son parti

L’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair était l’invité du Board of Deputies of Britsih Jews, l’organisme  faîtier des organisation juives britanniques.

Il y a prononcé une discours très applaudi dans lequel il a dénoncé les dérives antisémites de son propre parti sous la direction de Jeremy Corbyn et a exprimé un soutien appuyé à Israël.

Tony Blair a accusé une partie de la gauche britannique d’avoir pris fait et cause pour les islamistes et cité en exemple ce qui se passe dans les campus universitaires où la haine envers Israël tourne ouvertement à l’antisémitisme.

Concernant son propre part, le Labour, l’ancien Premier ministre a dit: « Ce qui se passe aujourd’hui au sein de ce parti est une honte et il y a de véritables luttes internes autour de cette question ».

« Nous devons expliquer ce qu’est le sionisme et pourquoi l’Etat d’Israël a besoin de notre soutien » a recommandé Blair sous les ovations, soulignant qu’il est aujourd’hui plus facile d’avoir une discussion rationnelle sur Israël avec certains pays du Moyen Orient qu’avec la gauche!

Tony Blair a également accordé un satisfecit au gouvernement israélien pour sa politique envers la bande de Gaza, propos rares dans la bouche de dirigeants occidentaux.

 

GB/Elections: la campagne de Corbyn secouée par une démission et des accusations d’antisémitisme

i24NEWS 07 novembre 2019 à 12:40

Tolga AKMEN (AFP)
Le leader du Labour, Jeremy Corbyn, quitte sa maison dans le nord de Londres le 11 mars 2019
Le leader du Labour, Jeremy Corbyn, quitte sa maison dans le nord de Londres le 11 mars 2019

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stevenl

Let them dig a deep very deep hole.