Un véhicule a tenté mardi matin de foncer sur des soldats israéliens à l’entrée de l’implantation de Halamish en Judée-Samarie.
Le conducteur de la voiture-bélier a été immédiatement neutralisé par les forces de sécurité. Le passager a également été blessé.
« Dans une tentative d’attaque terroriste contre des soldats à Halamish, un terroriste a été blessé par la riposte des forces de sécurité », ont indiqué les secours israéliens (MDA), précisant qu’ils avaient prodiguer les premiers soins au terroriste avant de l’évacuer vers l’hôpital, selon un communiqué.
Dans son communiqué, l’armée affirme qu’une voiture s’est approchée d’une manière « suspecte » des soldats israéliens postés près de l’implantation de Halamish et du village palestinien de Nabi Saleh. Perçue comme une menace, les soldats ont alors tiré pour arrêter la voiture.
D’après le ministère palestinien de la Santé, l’homme tué a été identifié comme Mohammed Moussa, âgé de 26 ans.
En juillet dernier, l’implantation de Halamish a été la cible d’une attaque terroriste meurtrière au cours de laquelle trois Israéliens avaient été sauvagement poignardés à leur domicile un vendredi soir, lors d’un repas de famille.
![]() |
![]() |
Oui HALAMISH en JUDEE SAMARIE , j’aime mieux celui-ci que l’autre titre » Halamish en Cisjordanie » !!!!
charmants voisins