Thomas Guénolé : « Une partie de l’antiracisme (…) est devenue raciste. Je parle de vous Madame Bouteldja… »

Rappelons qu’Houria Bouteldja, égérie du PIR (Parti dit des Indigènes de la République), salariée de l’Institut du Monde Arabe (patronnée par J. Lang et les « généreux donateurs ») est l’invitée-vedette de F.Taddéi, -lui-même très lié à l’antisémite pro-Daesh Edouard Nabe, qui est le parrain de son fils-, puisqu’elle est omniprésente sur son plateau d’argent. Avant le réquisitoire de Guénolé contre Bouteldja, quelques postures de Nabe chez Taddéi ou ailleurs : 

Ben Laden « veut simplement punir les méchants qui se permettent de massacrer les terres des musulmans — qui sont ses frères — et qui se comportent comme des porcs sur toute la planète depuis des centaines d’années ».

Le groupe terroriste État islamique, dans le numéro 7 de son organe de presse de propagande Dar Al Islam, publie de longs extraits de sa revue Patience, sur dix pages. Le site de ses lecteurs, sur lequel son actualité est relayée, félicite L’État islamique : « De leur propre initiative, les « barbares » ont fait preuve, non seulement d’une grande clairvoyance en publiant du Nabe au sujet de Daech, mais également d’un grand professionnalisme journalistique, comme personne en « Occident » n’en est plus capable ». Parlant d’un « geste de justice » envers « le meilleur écrivain français », le site souligne selon-lui « le respect soigneux » dont fait preuve l’État islamique à travers leur organe de propagande.

Marc-Edouard Nabe a aussi déclaré dans une vidéo postée sur Youtube, à propos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, et particulièrement de l’attaque du Bataclan, qui a fait 90 morts : « La chose est tellement naturelle, la France est tellement dégueulasse qu’il est évident qu’il y a des mecs qui veulent la punir ! […] [Dans le communiqué de revendication des attentats, ils ont dit] les idolâtres rassemblés à une fête de la perversité… qui a mieux défini un concert de rock ? Les fêtes de la perversité… C’est extraordinaire… extraordinaire. […] ».. Plus loin dans la vidéo, il précise « Le côté burlesque… Il y a quand même quelque chose de marrant aussi ! c’est tragiquement marrant ! Les mecs ils écoutent un concert de rock, les coups de feu se mélangent à la batterie, à la basse… le gros con de rockeur est interloqué… arriver dans le concert et flinguer tout le monde, c’est gigantesque »

Vendredi dans l’émission Ce soir (ou jamais !) », le politologue Thomas Guénolé a lancé à la porte-parole du Parti des Indigènes de la République : « Vous êtes raciste, misogyne, homophobe ».

Mise au point
Publié le

Thomas Guénolé et Houria Bouteldja étaient vendredi soir les invités de l’émission « Ce soir (ou jamais !) » sur France 2 pour échanger sur le thème « Comment réconcilier les antiracistes ? ».

Le politologue Thomas Guénolé, classé à gauche, en a profité pour dire tout le mal qu’il pensait de la porte-parole du Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja.

« Je pense que ce qui a changé, c’est qu’il y a une partie de l’antiracisme, et cela me fait beaucoup de peine de dire cela, qui est devenue raciste. Je parle de vous Madame Bouteldja… », a-t-il débuté.

Il a ensuite sorti une photo où la militante pose avec le slogan « Sionistes au goulag ». Pour le politologue, « cela signifie, au sens strict, ‘les juifs favorables à l’existence d’Israël doivent être envoyés dans des camps de concentration‘. »

Il a également cité des extraits de son dernier livre, où elle écrit que « la blanchité est une forteresse. Tout blanc est bâtisseur de cette forteresse ». Une « généralisation fondée sur la couleur de la peau, surtout pour un propos négatif, c’est du racisme, madame », a-t-il rappelé.

Autre extrait du livre lu par Thomas Guénolé, un passage où elle explique que « si une femme noire se fait violer par un homme noir, il est légitime qu’elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire« .

Par ailleurs, la militante a déclaré être contre les couples mixtes. « D’un point de vue technique, pour suivre votre idée, il faudrait faire des lois raciales« , lui-a-t-il lancé.

Il a terminé son propos en citant un passage homophobe de son ouvrage, où elle écrit : « comme chacun sait, la tarlouze n’est pas tout à fait un homme. l’arabe qui perd sa puissance virile n’est plus un homme ».

La militante lui a répondu : «  »c’est vrai que je suis réputée raciste anti-blanc, antisémite et homophobe. Je dis sur ce plateau que je me fous complètement de ce qu’on dit de moi. »

Pour elle, « si je suis accusée de tous ces maux, c’est parce qu’on me reproche de ne pas rester à ma place, la place de l’indigène », a-t-elle poursuivi. Car au-delà des tares citées par Thomas Guénolé, Houria Bouteldja ne connait pas non plus le sens du mot « indigène », qui désigne, en France, les personnes d’origine française.

Houria Bouteldja : « On nous reproche de lutter… par ce-soir-ou-jamais


Source : atlantico.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
apport

Elle prétend lutter contre le racisme en tenant des propos de nature extrémistes ! une tarlouze n’est plus tout à fait un homme car il a perdue sa virilité, une femme noire violée par un homme noir ne portera pas plainte pour protéger la communauté noire, quel rapport ? je ne vois pas ! les juifs et les sionistes au goulag, autrement dit on fait comme les nazis on les mets dans des camps de concentration, la blanchité est une forteresse contre qui ? contre ceux qui ne sont pas blancs ? c’est une forteresse certe pour nous, pas pou eux ! le métissage est un système qui donne quelque chose de pourri, ah bon ? elle n’est donc pas d’accord avec nicolas sarkozy qui déclamait au début des années 2000 que le métissage et le mélange des races et les unions mixtes étaient impératives pour tout les français, qu’il n’y avait pas d’autres solutions si nous voulons survivre ! et si nous voulons que l’Europe survive, sur certains points elle a effectivement raison les métis sont en grande partie intrinsèquement violents et racistes vis à vis des autres races prenez par exemple le Brésil pays le plus métissé au monde, autrement dit les jaunes avec les jaunes, les noirs avec les noirs, les blancs avec les blancs, mais c’est de la ségrégation raciale ça ! de plus elle est la présidente du parti des indigènes de la république, le terme indigènes désigne généralement les autochtones de ce pays, elle et ses frères de religion font-il parti des indigènes de la république ? non, seuls les français de souche gauloise font parti des indigènes de la France, pas une population exogène venue d’afrique et du proche orient. Elle se prend pour qui celle là à la fin !

Ratfucker

@Orof Sabbah: Une émission de gauche? Taddéi est un ancien de l’équipe de l’Idiot International, ramassis de rouges bruns réunissant les rebuts du KGB et les égoûts de Vichy

Prof Sabbah

Heureusement qu’il y a un T. Guénolé pour nous défendreet oser dire des vérités sur celle qui prone le racisme et l’antisémitisme dans une émission de Gauche.