Premier ministre syrien: « 7 pétroliers iraniens chargés de pétrole interceptés en route vers nous » 20/01/2021 Nziv Iran 

7 pétroliers iraniens ont été empêchés d’atteindre le port syrien avec leur cargaison. 2 pétroliers ne sont pas arrivés car des «attaques terroristes» ont été menées contre eux

Beyrouth, Liban (13:20) – Le Premier ministre syrien Hussein Arnous a annoncé dimanche que sept pétroliers iraniens avaient été interceptés en route vers la République arabe syrienne. Arnous: « malheur  » à ceux qui gâchent les moyens de subsistance du citoyen syrien.
Selon Arnous, deux des pétroliers ont été interceptés en mer Rouge, ce qui a entraîné « un retard dans leur arrivée de plus d’un mois, à la suite de quoi la raffinerie de Banias a arrêté la production et a développé une grave pénurie de pétrole qui était nécessaire pour répondre aux besoins de l’État ».
Arnous n’a pas mentionné qui était responsable des « attaques terroristes » qui ont retardé l’arrivée de deux des pétroliers, mais a déclaré que le mois dernier, cinq autres pétroliers avaient été interceptés, ce qui a fait de la Syrie de nouvelles pénuries de carburant.
Le Premier ministre a déclaré, comme l’a rapporté Reuters, que la Syrie n’avait pas d’autre choix que d’importer plus de pétrole brut pour couvrir ses pénuries de carburant, attribuant cette pénurie aux sanctions américaines contre la République arabe syrienne. Pour payer les produits pétroliers », a déclaré Arnous aux membres de la Chambre dans son discours au parlement.
Depuis le début de l’investiture du président américain Donald Trump, son administration a cherché à empêcher les expéditions de pétrole iranien vers des pays comme la Syrie et le Venezuela, malgré les protestations de Téhéran contre la liberté de navigation.
En 2020, les États-Unis ont annoncé qu’ils avaient saisi un pétrolier iranien censé arriver au Venezuela; et il a ensuite été transporté vers un port au large des côtes du Texas.

ראש ממשלת סוריה: " 7 מכליות איראניות עמוסות נפט יורטו בדרכן אלינו "

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco po

Pas de pétrolier , donc pas de carburant pour les troupes syrienne et iranienne en Syrie et surtout les troupes iranienne en Syrie, Pour Israël C’est une bonne nouvelle