Syrie: au moins 30 morts dans plusieurs attentats à la bombe

30 personnes sont mortes et 45 blessées dans des attaques à la bombe simultanées, lundi 5 septembre dans trois villes syriennes.
Une série d’attaques à la bombe a causé la mort d’au moins 30 personnes lundi 5 septembre, dans au moins trois villes de Syrie. 45 autres personnes ont été blessées lors de ces attaques, selon l’agence officielle Sana.
1st explosion did not cause any casualties however 2nd explosion caused by suicide bomber attacked crowd that gathered after 1st explosion
2 explosions at al-Arzuneh bridge south-east of coastal city Tartous, Syria pic.twitter.com/zwpD1sCkqc
Les explosions ont eu lieu dans deux villes du régime, Tartous sur le littoral occidental et Homs dans le centre, ainsi qu’à Hassaké, une agglomération du nord-est contrôlée en très grande partie par les forces kurdes. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les attentats visaient des points de contrôle de l’armée du régime ou de la police kurde.
Elles interviennent au lendemain de la perte des dernières positions du groupe Etat islamique le long de la frontière turque, et d’un succès de l’armée syrienne et de ses alliés qui ont réussi à assiéger les quartiers rebelles d’Alep.
Site of bombing in Tartous countryside todaypic.twitter.com/xJ8yhzCEl5
![]() |
![]() |