
Le Parti communiste a déploré samedi la venue du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, estimant qu’il n’est « pas l’homme » du message « fort de paix » qui doit être envoyé à cette occasion.La commémoration de la rafle, le 16 juillet, « doit envoyer un message fort de paix, et Benyamin Netanyahou n’est pas l’homme de ce message », écrit le PCF dans un communiqué.
« Ce n’est pas faire honneur aux 13.152 juifs, parmi lesquels plus de 4.000 enfants, que la police de Pétain rafla dans la région parisienne pour les envoyer à la mort et complaire à l’Occupant allemand », ajoute le parti.
« Nul n’a oublié qu’en octobre 2015, le dirigeant israélien avait provoqué une indignation unanime, jusqu’au gouvernement allemand, en affirmant, au mépris de la réalité historique et des faits, qu’ Hitler n'(avait) pas souhaité exterminer les juifs « , affirme le PCF.
« Le Premier ministre israélien, dont l’obédience d’extrême droite n’est plus un secret pour personne, est un homme de guerres et de violences qui, chaque jour, fait obstacle à la construction d’un processus de paix, juste et durable, entre Israéliens et Palestiniens », poursuit le parti, qui « réprouve l’invitation faite à Benyamin Netanyahou par le président Emmanuel Macron ».
Des associations ont également appelé à manifester le samedi 15 juillet contre l’arrivée de Benyamin Netanyahou à Paris prévue le lendemain, a rapporté vendredi le site Muslimpost.La dernière visite du Premier ministre israélien remonte à janvier 2015 quand il avait défilé à Paris aux côtés de plusieurs dirigeants étrangers, à l’invitation du président François Hollande, pour exprimer sa solidarité après une série d’attaques djihadistes ayant visé Charlie Hebdo, des policiers et des juifs.
www.i24newws.fr
J’aime ça :
J’aime chargement…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
Les 13000 personnes ont été arrêtées parce qu’elles étaient juives
Nathanyou est le 1er ministre d’un état juif. 250 000 rescapés des camps sont partis en Israël en 1948.
Natanyou a sa place. Le PCF, lui, de 1939 jusqu’à Juin 1941 était allié des nazis. Si l’Allemagne n’avait pas attaqué l’URSS , le PCF serait toujours le lèche botte des nazis. Lui il n’a pas sa place.
Vous avez totalement raison de rappeler le parcours chaotique du PCF du 1er septembre 1939 au 22 juin 1941, c’est la partie lamentable de son alignement au pacifisme bêlant qui l’a conduit à une collaboration. Après juin 1941 le PCF s’est lancé dans la Résistance intérieure dans laquelle de nombreux juifs des FTP-MOI ont été les principaux artisans.Ces juifs communistes ont été complètement occultés dans la vulgate communiste.
Bienvenue à Benjamin Netanyahou qui a tout à fait sa place à cette commémoration, n’en déplaise à ce micro-parti de menteurs patentés collabos des islamo-totalitaires.
N’est-ce pas cet insignifiant groupuscule sans la moindre profondeur historique, hormis le Goulag et les tortures de la Guépéou, qui soutient inconsidérément des terroristes patentés dans les villes de la périphérie de Paris, et prône son soutien à des terroristes notoires, par le porte-voix de Le Hyaric, infâme collabo des Khmers rouges de toutes les époques, quand il réclame la libération du tueur en série Marwan Barghouti?
LE PCF NE REPRÉSENTE PLUS RIEN SI CE N’EST QUELQUES HULUBERLUS EN RETARD D’UNE GÉNÉRATION POURQUOI LES PRENDRE AU SÉRIEUX ET SURTOUT POURQUOI LEUR DONNER LA PAROLE!!!!!!!!!!!!!!!