Sensight Ltd a dévoilé un nouveau viseur numérique

0
619

À l’occasion du dernier salon SHOT Show 2019, organisé fin janvier à Las Vegas, la filiale américaine de la société israélienne Sensight Ltd a dévoilé un viseur numérique de nouvelle génération, inspiré du fonctionnement des smartphones.

Ainsi, ce nouveau système, appelé Sensight SSR400, se présente sous la forme d’un écran tactile de visualisation relativement large, relié à deux caméras d’une résolution de 1080p [soit 1.080 lignes de définition verticale] à 60 fps [images par seconde].

Ces dernières peuvent enregistrer et diffuser des images sur des appareils sous iOS et Android. En outre, il est doté d’un calculateur balistique, d’un gyroscope 3D et d’une fonction GPS.

Ce système permet d’effectuer des zooms avant/arrière [il est possible d’agrandir l’image jusqu’à 20 fois]. « Les ajustements de plage et le type de réticule peuvent également être sélectionnés avec une simple pression » du doigt, précise le site spécialisé Military.com.

C’est « un appareil très complexe, mais si vous savez comment fonctionne un smartphone, vous pouvez l’utiliser. Ce n’est pas si difficile », a résumé Hanan Shaap, le Pdg de Sensight US Inc.

 

Proposant différents types de réticules, ce viseur s’adapte « à toutes les conditions d’éclairage ».

« Dans l’obscurité, vous pouvez supprimer le filtre [infrarouge] afin de pouvoir utiliser un illuminateur IR », a expliqué M. Shaap.

Ce viseur est alimenté par une batterie lui donnant jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Il existe également un boîtier d’alimentation externe lui permettant de fonctionner pendant 12 heures de plus.

Ce dispositif sera commercialisé d’ici le printemps prochain. Son prix devrait avoisiner les 1.000 dollars.

Pour autant, Sensight ne prévoit pas de mettre au point une version destinée à un usage militaire.

« Nous ciblons les tireurs récréatifs en général […] Le viseur est un outil, un instrument qui aidera les chasseurs et les tireurs à mieux profiter de leur expérience de tir », a fait valoir M. Shaap.

Cela étant, le principe de ce viseur est susceptible d’inspirer des militaires à l’esprit inventif, à l’image de cet officier du 13e Régiment de Dragons Parachutistes [RDP] récompensé, l’an passé, par le prix de l’Audace, remis par la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque, pour avoir mis au point le système SPOTAL [Portatif d’Observation des Tirs aux Armes Légères].

Pour rappel, ce dispositif permet à un tireur de visualiser ses impacts en direct, depuis le pas de tir, grâce à une tablette.

LAURENT LAGNEAU 

Source: opex360.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.