Israël : arrestation d’un suspect se prétendant secrétaire général de l’Élysée.

La police française était en possession de renseignements sur le suspect israélien originaire de France.

La police israélienne a annoncé lundi avoir arrêté un homme soupçonné de se faire passer pour le secrétaire général de l’Élysée afin d’escroquer des diplomates, parmi lesquels au moins un Européen et plusieurs ambassadeurs.

Ce quadragénaire habitant Netanya, ville au nord de Tel Aviv, abritant une grande communauté d’Israéliens originaires de France, a été arrêté à la suite d’une requête de la police française, selon un communiqué du porte-parole de la police israélienne.

Tentative d’escroquerie

D’après le texte, les policiers français étaient en possession de renseignements «sur un suspect se faisant passer en Israël pour le secrétaire général de l’Élysée et ayant joint par téléphone des ambassadeurs et un diplomate d’un État européen pour tenter de les escroquer à l’aide d’un programme informatique spécial». Ces dernières années, plusieurs Franco-Israéliens ont été arrêtés par les autorités israéliennes dans des affaires d’escroquerie.

En novembre, la police israélienne avait annoncé l’arrestation de dix personnes ayant immigré en Israël depuis la France et soupçonnées d’être impliquées dans une fraude aux assurances dans l’Hexagone. En août, plusieurs suspects avaient été arrêtés en Israël dans le cadre d’une autre enquête sur une fraude au chômage partiel en France, représentant un préjudice estimé à 8,5 millions d’euros pour l’État.

Source : lefigaro.fr – Le Figaro avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.