Les quartiers les plus chers et les moins chers en Israël, ainsi que sur la plus grande maison du pays et les prix des appartements dans différents quartiers.

« Le plus cher en immobilier : une grande propriété à Césarée, une villa de 300 millions à Herzliya 

 

 

Quel est le quartier le plus cher en Israël, quelle est la ville la moins chère, où se trouve la plus grande maison du pays et dans quelle rue les prix des appartements atteignent-ils des sommets ?

À mesure que les jeunes ont de plus en plus de difficultés à acheter un logement, le marché immobilier israélien bat des records chaque jour. Il y a aussi un palais très prisé, loué à mille shekels par nuit.

Le quartier le plus cher en Israël : la partie ouest du centre de Tel Aviv

Dans le cadre de l’étude, les quartiers caractérisés par des immeubles collectifs de construction récente ont été examinés (c’est-à-dire que les quartiers avec des maisons individuelles n’ont pas été pris en compte) et les prix des appartements « ordinaires » ont été étudiés (c’est-à-dire que l’étude n’a pas inclus les appartements avec jardin ou les appartements en duplex). Cela permet de présenter une moyenne du produit le plus courant – l’appartement de résidence est un produit courant et plus accessible pour l’acheteur moyen qu’une villa dans un quartier chic.

Selon le rapport de l’expert immobilier Ohad Danos, le quartier le plus cher est le « cœur de Tel Aviv » – la partie ouest. Le quartier s’étend entre les rues Bugrashov au nord, King George à l’est, Allenby au sud et la mer à l’ouest. Le prix moyen au mètre carré dans les anciens appartements de seconde main est d’environ 70 000 shekels ; et le prix moyen au mètre carré dans les nouveaux appartements est entre 80 000 et 100 000 shekels, selon la proximité et la vue sur la mer.

« En termes de prix absolus, un appartement de deux pièces en seconde main coûterait approximativement 4 millions de shekels. Un nouvel appartement de deux pièces coûterait environ 5 millions de shekels », explique Danos. « Les raisons de ces prix élevés sont, entre autres, l’emplacement du quartier, la forte demande due à la rareté des propriétés à vendre et la relative proximité des centres de loisirs et de la plage. »

Le quartier le moins cher en Israël : Eli Cohen à l’est de Yeruham

« Trouver le quartier le moins cher en Israël a été un plus grand défi », admet Danos. « Puisque nous voulions atteindre le plus grand public possible, nous n’avons pas pris en compte les quartiers densément peuplés appartenant à des groupes minoritaires dans la société israélienne, tels que les quartiers ultra-orthodoxes ou les quartiers non-juifs dans leur essence, où il est possible de trouver des prix de logement.

« La façon de repérer le quartier le moins cher était d’utiliser les tableaux d’indices socio-économiques du Bureau central des statistiques, en se concentrant sur les groupes 1 à 4 (le plus bas) », poursuit Danos. « En effet, la plupart des zones des groupes inférieurs sont des zones ultra-orthodoxes et non juives. En termes de test – le quartier le moins cher d’Israël, à la fois en termes de prix au mètre carré construit et en termes d’appartement absolu prix, se trouve dans la ville du groupe 4 – Yeruhem. »
 
Il s’agit du quartier Eli Cohen situé à l’est de Yeruham, entre les rues Nahal Avnon au nord et Eli Cohen. Les bâtiments du quartier sont anciens et ont été construits dans les années 60 du siècle dernier, des bâtiments plus avancés ont été construits dans les années 80 du siècle dernier. L’enquête montre que le prix moyen du mètre carré construit dans le quartier, selon les transactions effectuées en 2022-2023, est d’environ 5 740 NIS. Ce prix place la valeur des appartements dans le quartier au plus bas en Israël : un appartement moyen avec une superficie de 65 mètres carrés dans le quartier Eli Cohen à Yeruham coûte 373 000 shekels seulement.

La rue la plus chère en Israël : Gallei Tikva à Herzliya Pituah

Dans la catégorie « La rue la plus chère en Israël », nous avons choisi dans le cadre de notre étude deux rues – l’une en termes de prix absolus des appartements par rapport à la petite surface géographique (bien que cela soit une rue) ; et la seconde en termes de prix par mètre carré construit. La rue la plus chère en termes de prix absolus sur une petite surface géographique est la rue « Gallei Tikva » à Herzliya Pituah.

La rue la plus chère en termes de prix au mètre carré construit est appelée par les professionnels de l’immobilier « Golden Mile » d’Israël – la rue Herbert Samuel à Tel Aviv, entre les rues Gordon au nord et Daniel au sud. Selon Dinos, cette rue, dont une partie constitue la façade ouest du quartier le plus cher d’Israël, est connue comme étant la Tayelet ( la promenade). Il s’agit d’une rue avec une façade ouverte sur la mer, où les prix varient de 100 000 à 150 000 shekels par mètre carré construit. « Cela signifie qu’un appartement de 100 mètres carrés vous coûtera pas moins de 10 millions de shekels. Et, si vous voulez une vue sur la mer, le prix montera probablement à 15 millions de shekels », dit Dinos.

La plus grande propriété en Israël : La villa du milliardaire Valery Kogan

« Dans le cadre de l’étude, nous avons examiné les maisons privées en Israël, qui ont bien sûr un avantage évident sur les penthouses des immeubles d’habitation, aussi grands soient-ils », dit Dinos. « Certes, le penthouse de la tour Klalit Shalom, par exemple, qui a été acheté l’année dernière par une famille iranienne, s’étend sur une superficie d’environ 1 200 mètres carrés – mais il y a des maisons privées plus grandes. De plus, nous n’avons pas examiné les surfaces des terrains, car la plupart des kibboutzim ont des rivières sur une surface de 30 dunams ou plus, nous avons donc examiné uniquement les mètres carrés construits des maisons privées. »

L’étude montre que la plus grande propriété en Israël est la villa du milliardaire russe-juif Valery Kogan à Caesarea (non loin de la résidence privée du Premier ministre Benjamin Netanyahu). Selon les estimations, la superficie de la propriété s’étend sur des milliers de mètres carrés. Cependant, il convient de noter que selon le dernier permis de construire publié sur le site du comité local de planification et de construction de la plage de Carmel, il s’agit d’une superficie brute de construction d’environ 3 400 mètres carrés – toujours la plus grande surface pour une propriété en Israël. « En général, les riches en Israël se contentent d’environ 1 000 mètres carrés construits avec de vastes terrains », ajoute Dinos, « mais Kogan.

Selon Danos, Kogan a proposé la vente de la propriété en 2020 pour un montant de 845 millions de shekels (258 millions de dollars), mais n’a pas trouvé d’acheteur. En 2022, il a réduit le prix demandé de 200 millions de shekels et a demandé 650 millions de shekels (195 millions de dollars). Cette vente ne s’est pas encore concrétisée et le prix de la propriété a encore baissé pour atteindre 400 millions de shekels (109 millions de dollars). La propriété, d’environ 11 dunams, a été achetée en 2008 et cinq maisons ont été démolies pour faire place à la propriété. L’agence de luxe Israel Sotheby’s International Realty, qui est responsable de la vente, a déclaré que la propriété, qui donne sur la mer Méditerranée, est la plus somptueuse d’Israël.

Selon Sotheby’s, la propriété comprend, entre autres, un spa privé avec salle de sport, saunas et piscine couverte, une cave à vin, une salle de billard, une salle de cinéma maison et un système d’économie d’énergie respectueux de l’environnement. La partie extérieure comprend des pelouses, deux fontaines avec des sculptures romaines et une piscine extérieure avec système stéréo et écran de télévision. La décoration intérieure comprend du marbre naturel et de l’onyx.

L’entrée s’étend sur une superficie de 230 mètres carrés et est décorée de lustres en cristal et de colonnes en marbre. Au dernier étage, il y a trois chambres à coucher, un bureau et une suite principale avec deux salles de bains, deux dressings et deux espaces de rangement. Le rez-de-chaussée comprend un salon de 200 mètres carrés, une salle à manger formelle, une plus petite salle à manger, une cuisine et une bibliothèque.

JForum.fr & YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

QUEL HONTR CET ISRAEL LA ZEEV JABOTINSKY VOULAIT EN ISRAEL UN ISRAEL SANS RICHES ET SANS PAUVRES SANS SDF SANTE GRATUITE POUR TOUS ET PAS DE SPECULATION IMMMOBILIERE ..ET HELAS C EST PAS CELA QU A FAIT LE LIKOUD DE BEGIN SHAMIR SHARON BIBI ET OLMERDE ILS ONT RENDU LA VIE EN ISRAEL HORS DE PRIX ET SAVEZ VOUS POURQUOI ?? PARCE QUE CE LIKOUD ONT EVNDU LEURS AMES EN RENDANT LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE ALORS CA AURAIT DU ETRE LE VAINCU A EN PAYER LE PRIX PAS A ISRAEL ET HELAS VOILA LE LIKOUD …DES TRAITRES QUI ONT FAIT EN FAIT LE CONTRAIRE DE LEUR POLITIQUE NATIONALISTE DU GRAND ISRAEL OU MEME LE HEROUTH JURER SUR LES 2 RIVES DU JOURDAIN .MAIS REGARDEZ COMMENT ILS ONT RENDU ISRAEL ??? UN PAYS DE LUXE ET DE RICHES OU LES ACHKENAZES SONT DEVENUS RICHES EN TOUCHANT LES REPARATIONS ALLEMANDES ET CELA LEUR A MONTER A LA TETE ET LES A MEME RENDU GAUCHISTES ET MOI JE SUIS ECOEURE DE CES SKENAZES D ORIGINES ALLEMANDES QUI ONT PRIS DES PASSEPORTS ALLEMANDS ALORS QUE L ALLEMAGNE A ASSASSINER 6 MIONS DE JUIFS ET C EST A SE DEMANDER SI CES SKENAZES SONT PAS DES MASOCHISTES ???
J AI VU UN REPORTAGE SUR FRANCE24 OU ILS INTERROGENT UN ISRAELIEN DE TEL AVIV D ORIGINE ALLEMANDE UN NOMME ZIV MONTRANT SON PASSEPORT ALLEMAAND ET SES SALAUDS DE SKENAZES ONT VENDU LEURS AMES POUR RETOURNER EN ALLEMAGNE LE PAYS QUI A MASSACRER 6 MIONS DE JUIFS ….LES JUIFS SONT DEVENUS FOUS A LIER SURTOUT CES SKENASES QUI SOUTIENNENT LA COUR SUPREME GAUCHISTE QUI DEFEND PLUS LA CAUSE PALESTINIENNE QUE CELLE D ERETZ ISRAEL SIONISTE ET LA DROITE A RAISON DE CHANGER CETTE COUR SUPREME GAUCHO POUR LA DEMANTELER ET LA RENDRE PLUS PROCHE DU PEUPLE D ISRAEL DE DROITE ET COMMENT EN ISRAEL YA PAS SENAT OU DE CONTRE POUVOIR A LA KNESSET ET A LA COUR SUPREME OU LES JUGES GAUCHISTES FONT TOUT POUR DEFAIRE LES LOIS VOTEES A LA KNESSSET PARCE QU ELLES LEUR PLAISENT PAS .. ET CES JUGES DEVRAIENT ETRE TOUS VIRER ET ALLER EN PRISON POUR DEFENDRE PLUS LA CAUSE DES ONG GAUCHISTES JUIVES D ISRAEL QUI DEFENDENT LES INTERETS DE LA CAUSE PALESTINIENNE ET SI LA DROITE ETAIT UNE VRAIE DROITE ELLE JUGERAIT CES ONG GACHISTES EN LEUR INTERDISANT A EXISTER ET EN LES RENDANT HORS LA LOI MAIS HELAS LE LIKOUD N A RIENN FAIT DE TEL NI MENACHEM BEGIN NI SHAMIR NI SHARON QUI LUI A EXPULSER LES JUIFS DE GAZA EN 2005 POUR FAIRE PLAISIR A BUSH JR ET APPELLE ABOU MAZEN POUR LUI DIRE DE DISPOSER DE GAZA ALORS QUE CETTE DROITE LIKOUD AURAIT DU ANNEXER LE SINAI GAZA ET JUDEE SAMARIE ET EXPULSER TOUS LES HABITANTS ARABES DE CES REGIONS LA MAIS HELAS LE LIKOUD N EN A RIEN FAIT POUR FAIRE COMME LA GAUCHE D OSLO …QUE DES CADEAUX AUX ARABES ….

POUR MOI LIKOUD ET GAUCHE D OSLO LAPID GANTZ ETC C EST LA MEME MERDE ET QU ILS AILLENT TOUS EN ENFER POUR AVOIR RENDU D ISRAEL UN PAYS DE LUXE ..ALORS QU IL FAILLAIT FAIRE D ISRAEL UN PAYS DE MIEL OU LA VIE AURAIT ETE ABORDABLE ET PAS CHER …

JE SUIS ECOEURE DE CES LIKOUDNIKS QUI ONT TOUS VENDU LEURS AMES ..ET ONT FAIT COMME LA GAUCHE DE BEN GOURION RABIN MOSHE DAYAN SHIMON PERES QUI ONT FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABS …

ISRAEL VA DANS UNE MAUVAISE ROUTE POUR MOI §§

VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ET A BAS BIBI QUI A VENDU SON AME POUR PAS APPLIQUER UNE VRAIE POLITIQUE NATONALISTE PARCE QUE MR BIBI A PEUR DES USA DES ARABES ET DE LUI MEME QU IL DEGAGE ET NE DIRIGE PAS ISRAEL ET POUR MOI JE DONNERAIS MA PREFERENCE A BEN GVIR ET SMOTRIC COMME PM //

jmn26

Dommage je n’aime pas la déco sinon j’achète

Pierre

Soit, mais les différences sont peut-être plus importantes aux USa, Chine, Iran, RDC, Chine, France, Royaume-Uni uni, Venezuela…