Le New York imes a rapporté vendredi que Lawrence Wilkinson prétend qu’Israël aurait mené des attaques chimiques en Syrie.

En mai 2013, après que les agences de renseignement occidentales aient constaté que le président syrien Bachar al-Assad avait utilisé des armes chimiques contre son peuple, Lawrence Wilkerson a déclaré dans une émission de TV américaine « Current TV » : « C’était peut-être le fait d’une opération israélienne sous couverture (« false flag »), de l’opposition Syrienne … ou bien peut-être utilisé par Bachar al-Assad « .

Wilkerson a servi comme chef de cabinet de l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell. Un critique sévère de  l’invasion de l’Irak par l’ancien président George W. Bush, et Politico a rapporté qu’il aurait donné ses conseils à Sanders.

« Dernièrement, un certain nombre de personnes ou groupes, m’ont demandé de les conseiller en matière de sécurité nationale et politique étrangère. La campagne de Sanders en fait partie et j’ai parlé directement au sénateur une fois, récemment « , a dit Wilkerson.

Au départ, il a participé activement à la campagne accusant l’Irak de cacher un programme secret pour produire des armes de destruction massive, puis Wilkerson a plus tard retourné sa veste pour dénoncer la guerre en Irak qu’il a décrite comme un «canular».

Il soutient que le vice-président de Bush, Dick Cheney devrait être « en prison pour crimes de guerre » et a accusé certains républicains, y compris ceux décorés comme héros de guerre comme le sénateur John McCain, de flirter avec la traitrise, en s’opposant à l’accord nucléaire du président américain Barack Obama avec l’Iran.

Parmi les autres experts contactés par Sanders on note Lawrence Korb, qui était un conseiller de campagne pour Obama en 2008.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires