Russie : des SA-5 au coeur d’Israël si les frappes continuent

50
17181

La Russie et la Syrie menacent de tirer des missiles SA-5 sur le centre d’Israël si les frappes aériennes de l’IAF se poursuivent

 

Israël  a reçu une nouvelle menace russe, le mercredi 26 décembre : de nouvelles frappes aériennes et des missiles de défense aérienne syriens SA-5 seront lancés en profondeur en Israël – comme celui qui a secoué plusieurs villes mardi soir au milieu d’une attaque de l’IAF sur des sites iraniens en Syrie. Le système de défense aérienne israélien Hetz a intercepté le missile intrus ; il a explosé sans danger dans une partie non peuplée du mont Carmel. En émettant cette menace, Moscou a confirmé que le missile syrien visait délibérément le cœur de l’Israël et n’écartait pas des attaques contre des avions et drones israéliens, comme l’ont affirmé certains responsables israéliens.

Des habitants des villes de Hadera, Césarée, Akiva, Zichon Yacov et Binyamina ont déclaré que leurs maisons a tremblé sous l’explosion et que, pendant de nombreuses heures, l’air sentait la poudre à canon. Un quart de million de civils israéliens ont été touchés. Ce serait un léger avant-goût de ce qui va se passer si les Russes menacent de représailles pour d’autres frappes aériennes israéliennes sur la Syrie. Et c’était un seul missile SA-5. L’impact de cinq ou dix missiles tirées par une batterie syrienne donne à réfléchir.

Le SA-5 (code russe S-200) est vieux, mais il a une capacité sol-air de très longue portée, de moyenne à haute altitude, il peut fonctionner par tous les temps et peut être utilisé pour frapper des cibles au sol ainsi que avions et missiles. Les sources militaires de DEBKAfile disent que les Russes ont indiqué que la Syrie ne lancerait pas une offensive de missiles de surface contre Israël, mais appliquerait une stratégie de neutralité, en contrecarrant les frappes aériennes israéliennes dans l’espace aérien syrien par des attaques de missiles dans l’espace aérien israélien. Rien n’indiquait si les attaques aériennes israéliennes organisées depuis le ciel du Liban étaient comprises dans la menace.

Cet avertissement de Moscou et de Damas a incité un responsable israélien à confirmer pour la première fois, tôt jeudi 27 décembre, que l’armée de l’air israélienne a frappé plusieurs cibles iraniennes à trois endroits principaux – principalement des installations de stockage et de logistique utilisées par l’Iran pour expédier des armes au Hezbollah – et également détruit une batterie anti-aérienne syrienne qui a tiré contre les jets israéliens. Le responsable n’a pas précisé, mais la batterie était celle qui avait tiré le SA-5 sur le centre d’Israël. Cette divulgation donnait corps à la contre-menace d’Israël.

Nos sources militaires révèlent également que les trois cibles attaquées en Syrie étaient le centre de commandement de la 10 e division de l’armée syrienne à Qatana, sa base de Dimat et le complexe de la la 4 e division à Saboura, qui abrite les dépôts d’armes et de munitions des gardes de la révolution iraniens destinés à armer les cinq milices que l’Iran forme en Syrie pour une présence à long terme.

  ,  , l’

Adaptation : Marc Brzustowski

Russia and Syria threaten to fire SA-5 missiles into central Israel if IAF air strikes continue

50 COMMENTS

  1. moi je ne comprend pas que la Russie soit contre Israël, c’est l’islam l’ennemi pas Israël car je ne me souviens pas qu’Israël est attaqué la Russie, c’est daech l’ennemi et à mon souvenir daech ne vient pas d’Israël

  2. Israélite faisant partie du peuple d’israel ( nom donné à Yakov) juif Yeoudi en hébreu descendant de Yeouda hébreu vient de ever traversé de Abraam qui a traversé l’autre rive sémite vient d’un des fils de Noé qui était trois sem ham et yafé chabat chalom

  3. A force de poser des actes favorables aux iraniens , les russes , dont le pays la puissante russie à la puissance illimitee , vont finir par faire croire que Dieu est chiite .
    Les russes ont débarrassé la syrie de daesh et maintenant laissent l’Iran en prendre le contrôle . Jamais assad ne peut accepter la présence iranienne dominatrice sur la syrie . Poutine à l’air en admiration devant khameini et erdogan . C’est indigne d’un président russe .
    L’Iran n’a pas sauvé assad mais la Russie oui .
    La Russie doit aider assad à se debarrasser de l’Iran en prenant des positions anti-iranienne .
    Vive israel . A mort l’Iran et sa merde du hezbollah .
    La merde iranienne c’est le hezbollah .

    • Il n’est pas dans nos habitudes de souhaiter la mort de qui que ce soit, à plus forte raison un peuple ou une nation, et plus encore quand ceux-là sont sous dictature terrible.
      L’histoire du prophète Yona _Jonas_ est édifiante, car Dieu Miséricordieux est prêt à accepter le repentir de tous, et nous, Ses prêtres, tenons à Lui ressembler. Que nos hainemis fassent Teshouvah, et sinon, c’est Dieu qui jugera qui vivra et qui mourra. La vengeance est à Lui.

      • Mr le parisien , ta gentillesse n’engage que toi .
        Aide toi et le ciel t’aidera donc tu dois chercher à te débarrasser de tes ennemis si tu veux que le ciel t’aide dans cette entreprise .
        Pas des sentiments : ceux qui veulent rayer israel de la carte , israel doit chercher à les rayer de la carte et alors seulement il sera aidé dans cette entreprise .
        Encore une fois , à mort l’Iran et sa merde le hezbollah .
        Le hezbollah c’est la merde de l’Iran .
        Merci .

  4. mais voila , tout est clair , tres clair maintenant .
    les russes veulent tirer des anti-missiles au centre d’israel car leur anti-missiles ne servent a rien contre les missiles et avions israéliens .
    Ils n’auraient pas eu besoin de tirer au coeur d’israel si les buk , les s300, et que sais-je encore étaient efficaces .
    voila Mr le general konachenkov , voila , vous avez tout révélé : vos chiffres c’était du bidon à savoir 14 missiles sur 16 detruits !!
    voila Mon général , les armes américaines sont trop puissantes pour la russie alors on s’attaque au petit abri juif !!
    Mais pourquoi les russes n’aiment pas israel , pourquoi ?

  5. Chers amis on se calme.
    En définitive, ces menaces sont des mots en l’air, pour plaire aux syriens, iraniens etc…
    La destruction qui s’est abattue en syrie est bien plus HENAURME que ce qui a été dit. Et Moscou se devait, pour un tas de raisons, faire cette annonce simplement impossible à exécuter.
    Ce sont plus de 50 missiles, très précis et très destructifs qui ont atteint leurs cibles, à 99%.
    Le premier missile vieux coucou a été sacrifié pour identifier les lanceurs, tous detruits par la suite, et les Russes, prévenus de l’opération 10 minutes à l’avance et qui se devaient de ne mettre à l’abri Que leurs hommes ont vendu la mèche. Ce qui avait été anticipé.
    On les remercie.

  6. La menace des S300 russes ayant échoué à dissuader les israéliens à frapper en Syrie, Poutine élève encore sa menace en brandissant ses missiles contre Israël. C’est un danger pour Israël mais c’est un danger pour Poutine également car si sa nouvelle menace s’avérait inefficace il sera dans une impasse.

    Cela dit, il faut comprendre que l’attitude menaçante de la Russie est la preuve que les frappes israéliennes sont efficaces et mettent à mal les projets d’implantation militaire de l’Iran dans la région. A chaque attaque ce sont des dizaines voire des centaines de millions de dollars d’investissements qui partent en fumée.

  7. Boker tov
    Qui peut me dire bevakacha, quelle est la différence entre être :Israëlite, israélien, juif, hébreu, sémite.
    Toda raba

    • Israélite veut dire appartenir à la religion juive,
      israélien être né en Israël, juif veut dire Yehoud, descendre de la tribu de Yehouda.
      Hébreu c’est comme la langue que nous utilisons comme parlé et écrit, directement appartenance aux juifs.
      Sémite veut dire, c’est une population descendante des croyants Hachem en hébreu ou ALLAH en langue arabe.

      • Confus, et finalement faux, chère Esther.
        :Israëlite, israélien, juif, hébreu, sémite
        On peut être de tout cela à la fois.
        Étymologiquement…
        Israelite, se réclamant de l’origine du royaume d’Ysraël, dispersés et confondus aujourd’hui avec les Judéens. (une façon “elegante” de ne pas de dire Juif)
        Israelien. De la nationalité de l’état d’Israël, voire de sa géographie, de sa mode, son jazz, sa cuisine etc… La fonte de plus de 103 types de Juifs( venus d’autant de pays) revenus sur sa terre. Le fameux meltingpot _pot pourri_ mot inventé par le non moins fameux Israël Zangwill, collègue féru de T. HERTZL, et ecrivain formidable.
        Juif. Mot péjoratif au départ. Se dit des Judéens, du Royaume de Yehouda, inclus dans la tribu eponyme celle de Benyamin, et quelques elements de Menaché… Ce royaume s’est reconstitué sous Cirus, sous l’autorité de Ezra le Scribe (Esdras) et le concours de Nehemie, ministre de Cirus. Les Israélites de l’Epoque ne sont pas revenus de l’exil par Nabuchodonosor, et sont dénommés les Tribus perdues.
        Sémite. Descendant de Sem, fils ce Noé, dont la filiation est décrite dans la genèse, et d’où est issu Avraham. Le depositaire de la tradition. Ni les Arabes, Egyptiens etc le sont.
        Les Chaldéens, Phéniciens et… Iraniens sont
        sémites. C’est un type ethnique.
        Hebreu. Se dit des descendants de Heber, fils de Sem. Autre voie, le “traversant”, venant de l’autre côté (du fleuve), groupe ethnique nomade, parlant l’hebreu primitif, terrain fertile du monothéisme enseigné par Avraham, appelé l’ Hebreu.
        Acheter une bible (A. Test…) avec des commentaires est le miniminimum…

        • Bonsoir Élie de Paris.
          Israëlite ne serait-ce pas plutôt être enfant d’Israël le patriarche alias Jacob ?
          Les 10 tribus qui constituaient le royaume du Nord ou Samarie (Shomron) ont été emmenées en exil par un roi assyrien 200 ans avant que Nabou kad Nasser ne déporte les tribus de Yahouda et Ben Yamin.
          Les arabes sont par contre bel et bien sémites par leur père Ishma’El fils aîné d’Abraham.
          Sinon vous avez très bien répondu, et ça me fait plaisir car malheureusement la confusion règne sur le sens de ces différents vocables.
          Le juif aujourd’hui n’est plus un descendant de la tribu de Yahouda car il a de forte chance de ne pas avoir de gènes sémites, donc il n’est pas sémite non plus, il peut aussi ne pas être israélien car vivant ailleurs.
          Ce dont j’ai hâte c’est à la résurrection de pouvoir parler en hébreu, l’hébreu que parlaient jadis les anciens avec des israélites selon la chair, purs enfants des 12 patriarches fondateurs des 12 tribus.

          Lehitraot

          • @ Med Déc 30, 2018 at 20 h 57 min
            Bonsoir Élie de Paris.
            Israëlite ne serait-ce pas plutôt être enfant d’Israël le patriarche alias Jacob ?
            .
            Dans le discours du pentateuque (la Torah), le terme “Israëlite” est générique, par opposition à mitsrite, égyptien, ismaelite, moavite, ammonite edomite etc et n’evoque pas le royaume qui sera édifié quelques siècles plus tard, lors du schisme dû à l’égarement du roi Shlomo ben David, Salomon, et qui verra une sécession entre le royaume de Yehoudah (avec le Temple) et celui d’Ysraël, dont le roi empêcha les habitant d’aller sacrifier au Temple..
            En France, depuis Napoléon et le consistoire, et en Angleterre depuis Cromwell, on utilise Israëlite, sans allusion à Jacob. Ailleurs, juif, judden, yehoudi, yahoud…

        • Ah j’oubliai, les iraniens ne sont pas sémites mais dravidiens (indo-européennes), et en fait ils sont….. Aryens!!!
          Iran d’ailleurs dérive ce terme.
          Et Nabou kad Nasser c’est Nebukadnezar

        • Les sémites sont les descendants de Sem fils de Noé.cela regroupe les Hébreux,les arabes,les araméens,les babyloniens…etc.Ça se voit dans les langues de ces peuples qui se ressemblent beaucoup.Par contre les Iraniens (ariens…)sont des indo-européens…

        • Parfois il vaut mieux ne pas commenter que de se discréditer :

          ◄ Deutéronome 13:15 ►

          alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée.

          Cet ordre de Dieu concernait des non israélites.

          Mais on a aussi un génocide même entre frères :
          Juges 20:48
          Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient

          Mais il est vrai que cela Provenait de Dieu et était justifié, le Créateur étant le Législateur.

          La différence avec les ordonnances coraniques est que celles ci n’ont rien à faire avec le plan de Dieu,et qu’elles n’émanent pas de Lui
          Sabbath shalom

  8. Le retrait américain de Syrie est liee à l’attitude Russe hostile à Israël.

    Si Daesh est vaincu ni Les Russes ni les Iraniens et ni les Turques n’ont de raisons de se maintenir en Syrie , et Les Américains se retirent pour exiger qu’ils en fassent de même

    Si Daesh n’est pas vaincu qui a intérêt à ne pas ” terminer le boulot” …. pour justifier sa présence en Syrie ?

    L’Amerique a face à elle un pays membre de l’Otan , La Turquie ,qui s’allie aux Iraniens et aux Russes contre les intérêts américains ,

    Les occidentaux alliés de l’Amérique en Syrie et membres de l’OTAN, appuient une politique anti américaine et pro Iranienne sur l’accord
    nucléaire signe en 2015.

    En d’autres termes , l’Amerique En Syrie et face à l’Iran est alliée dans le cadre de l’Otan à des pays qui la combattent tout en prétendant et bénéficiant de son engagement militaire sur le terrain…..!

    Trump n’est pas fou ! Il faut arrêter cette farce et savoir qui est dans l’Alliance et qui ne l’est pas .

    Les Turcs doivent être récupérés pour être déconnectés de Poutine, Les Russes doivent être récupérés et Trump cherche le moyen sans y parvenir , Les Occidentaux , l’Europe , sont eux impardonnables et Il veut le leur faire payer !

    Israel doit être un peu plus menace pour que Les choses bougent , et c’est le calcul des militaires et conseillers américains ! Ca donne froid dans le dos !

    Mais le Maître du Monde , sait jouer aux échecs un peu mieux que ces “Puissances mondiales, car , elles cherchent à mettre Israel en première ligne , espérant se désengager à bon compte de leurs propres conflits.

    “Israel reçoit des milliards d’aide americaine, Il est capable de se défendre ” …tout seul” a déclaré Mr Trump .

    Ca en dit long !

  9. Article alarmiste mais sans aucun intérêt. Israel est obligé de frapper les points qui la menace et les russes auront d’ici quelques jours d’aut Chats a fouetter.
    Pendant ce temps l’iran place des pions et des tours …

    • Israël fait toujours ce qu’il a à faire, mais l’article n’est pas alarmiste, puisqu’il ne fait que mettre en exergue l’exemple survenu jeudi dernier de ce SA 5 qui a survolé Zikhron Ya’acov, Hadera et Cesarée, qui vaut pour tir d’essai et homme averti qui en vaut deux. A force de ne plus mesurer le risque (pris, calculé, mais enregistré et avec une bonne défense anti-missiles réellement fonctionnelle, ce qui n’est pas toujours le cas), on finit par en prendre d’inconsidérés. Le bouclier anti-missiles israélien est prévu pour être multi-couches et imperméable. Une révision s’impose.

  10. A force de jouer avec le feu, nous risquons fortement de déclencher une dernière guerre mondiale.
    Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest cessons de nous provoquer.
    Enfin, que l’ensemble des nations se mobilisent pour interdire aux uns et aux autres la mise en application d’une telle ineptie que nous appellerons, une grande guerre mondiale de trop.

  11. Mes chers amis je me délecte de vos prises de positions cela change de nos “”bon juifs Français”” qui vomisse notre BIBI national car ils sont Français avant d’être juif et sioniste pensez vous vraiment que Poutine à intérêt à ce lancer dans une guerre contre Israël je ne le pense pas car si L’UE à pris uniquement des sanctions contre la Russie quand les russes sont rentrés en Crimée ils ne supporterons pas le contrôle de la méditerranée par le tsar je pense que nous avons comme d’habitude un effet de manche de ce personnage qui est loin d’être idiot c’est un joueur d”échec qui délivre un message de pan pan attention si tu prend les billes de tes petits camarades mais qui s’il doit tirer encore un missile donnera au Mossad l’endroit ou il doit explosé le spectacle n’est pas pour effrayer les Israéliens mais pour les arabes en leur disant je suis la auprès de vous donc donnant donnant contre ma présence auprès de vous je veux en contre partie des bases ,de plus nous avons des armes merci de les acheter etc etc c’est purement commercial et aussi de prestige pour le président Russe qui en à bien besoin chez lui le dicton pourvu que l’on parle de moi en bien ou en mal le principal c’est qu’on en parle car de ce fait j’existe a suivre donc

    • Poutine , malheureusement ne commande pas en Russie mais c’est l’armée qui commande, on la vu avec l’illiouche : poutine dit que c’est une succession d’événements malheureux mais larmée russe crée une preuve qu’elle impose comme vraie à poutine qui change radicalement sa vision de l’événement.
      Même l’ambassadeur de Russie en israel avait contredit poutine en mettant la faute sur israel .
      La c’est pareil : l’armée décidé de tirer sur le centre d’Israël sans que ce soit une décision politique . Les militaires gouvernent la russie en sous-main.

  12. Israel devrait annoncer une réponse similaire : tirer je ne sais quoi sur damas ou au centre de la Syrie ,
    Israël devrait faire remarquer qu’il ne s’est jamais attaqué au peuple syrien mais à la merde iranienne et hezbollahique .

    • Vous avez raison
      Et je pense que Israel devrait annoncer que si cela est le cas
      Alors Israel en riposte tirait également au cœur de la Russie
      Et je ne plaisante pas
      Car un missile ou des missiles feraient surtout des morts civils
      Alors toutes les options sont possibles

        • Non des frappes en Russie
          Et bien sûr egalement les bases militaires russe en Syrie.
          Je pense que si la Russie met sa menace à éxecution toutes les digues seront tombées et malheureusement le face à face avec la Russie sera inévitable
          Alors tant qu’à faire autant frapper très fort et très vite
          Après…. mais je fais confiance à Israel pour se sortire de ce piège Nous avons Achem et les moyens techniques pour nous protéger des russes……

  13. Marc ça serai bien que ma France rende la Corse, la Catalogne, les îles de la reunion, la martiniqur, la nouvelle Calédonie p*** je me rend compte que la liste es interminable

    • Redjem
      Oui tout à fait d’accord avec vous la france devrait rendre ces teritoires annexés, mais alors il faudrait dans ce cas que les corses les martiniquais les réunionnais les calédoniens
      Quittent le territoire français
      Car il est trop facile de demander son indépendance de protéger son territoire d’origine et de profiter des bien fait de la france il faut choisir
      L’Algérie a demandé son indépendance elle l’a obtenue mais tous les algériens veulent vivre en france il faut de la cohérence dans ses choix sinon cela ne veut plus rien dire d’ailleurs je trouve très hypocrite
      L’attitude de beaucoup de personnes
      Tout le monde critique Trump et l’Occident mais c’est en Occident que tout le monde veut vivre
      Chercher l’erreur

      • Tres Juste! Er nous avons besoin d’un territoir propre . Nous perdons nos meilleurs travailleurs qui quittent à cause de cette situation. Comme avec l’abondant des villes plein d’arabe au nord de la belle France. La technique d’ aujourd’hui n’a pas besoin des arabes chez nous.

  14. les russes ont tout intérêt à l’existence d’Israel qui leur permet d’avoir un alibi de défendre les arabes en leur vendant un maximum d’armes et d’avoir des bases en Méditerrannée
    Sans Israel les arabes iront vers les USA et les russes le savent bien quand ils ont dégagé l’Egypte après la guerre des6 jours
    Cela dit les russes n’ont rien à faire en syrie et irak et si leurs missiles attaquent Israel ce sera la guerre et Poutine pourrait la perdre surtout si Trump lui ordonne de ne pas se mêler et donc Poutine à tout à perdre surtout si des civils israèliens sont tués et donc des représailles de grande ampleur avec différentes types d’armes
    Ne parlons pas des conséquences de ces actes qui feraient exploser toute la région de la turquie -liban-irak-syrie-Emirats unis – arabie saoudite – yemen et maghreb……………..;
    Poutine perdra son pouvoir chez lui et à l’extérieur après l’annexion de la Crimée dont personne l’a dénoncée et une parie de l’Ukraine

    • BSR cher Mr .votre diagnostic ne tient pas et je constate trop de contradictions.(1) pourquoi inclure le Maghreb.(2)Israël devra s’assoir à la table afin d’éviter une 3eme guerre mondiale que même les rats ne souhaitent .(3).les USA devront comprendre que leur hégémonie est à bout de course face aux russes et chinois.(4) on oublie que notre pays n’a pas les abris nécessaires en cas de guerre nucléaire. De tout coeur j’espère que la raison finira par triompher …

      • Vous prenez vos rêves pour des réalités
        Le magrebh qui a expulsé les juifs français ou pas sont solidaires de toute population musulmane surtout arabe: la Tunisie a été le refuge des terroristes arabes d’arafat et sa bande d’assassins
        Les USA affaiblis par Le crypto musulman Obama traitre à son pays en se soumettant aux responsables de l’islam comme son pere , ces USA ont retrouvé toute leur puissance avec Trump qui a eu l’intelligence de reconnaître Jerusalem ( pas une fois cité dans le Coran) comme capitale d’Israël ce qui est la vérité historique
        Les russes seront obligés de partir car le pouvoir de Poutine est en danger dans son propre pays
        Tout attaque contre une ville d’Israël aura de telles représailles que certains pays de la région risquent de disparaître et la région explosera à cause des terroriste iraniens Libanais , et Le Hamas dont Gaza aurait dû être rasée lors de la derniere guerre
        Tant que les terroristes, russes compris ne feront plus la loi et que les pays arabes modérés ne dominent pas Il n’y aura pas de paix mais inévitablement la guerre
        Remarquez que l’UE a tout fait pour que la paix entre israeliens et arabes ne se fassent pas et cela date du mandat britannique qui n’a pas appliqué en1920 les accords de San Remo votes par la SDN qui donnait un Etat aux juifs de la Méditerranée à la Jordanie incluse et qui est un pays artificiel n’ayant pas la moindre histoire comme Abbas et ses amis dans ces terres juives depuis 3200 ans
        L’Europe ne veut pas la paix entre israeliens et arabes pour des raisons économiques, géopolitiques et une union entre israel et les pays arabes qui deviendraient une entité puissante
        Méditer cela mais les israeliens et la diaspora juive sont prêts à se battre et à vaincre mais cette fois ci Il n’y aura plus des accords bidons et stupides d’Oslo fomentés par une gauche naïve d’aschkenazesqui ne connaissent rien des arabes notamment leur Tequyah ôu simulation et leur indifférence des accords qui sont pour eux des torchons
        Les arabes sont des mythomanes n’ayant aucun sens de l’histoire: ce sont des menteurs, lâches, cupides, simulateur. , assassins et raciste avec leur charia et leur Coran qui demande de tuer l’infidèle .Les arabes sont la 11ieme plaie de notre terre.

  15. La donne va être tres dimple si le tsar qui se prend pour Staline attaque Israël du moins les avions israéliens les Américains vont devoir rentrer dans la danse et le tsar et toute son armada en Syrie va être balayer éradiquer de syrie il n’y aura pas d’alternative et la puissance américaine fera le travail, les russes ferais mieux de préparer la corde avant quil ne soit trop tard et vite” logique hum

  16. Il semble bien que les russes aient de plus en plus de mal à dissimuler leur non-neutralité. Cet état de belligérance entre Ysraël, menacé dans son existence, et l’Iran, jamais menacé, ne concerne nullement la Russie… Et pourtant, elle entends participer à une guerre qui ne la concernerait pas.
    Et cette prise de position, assez nouvelle dans son expression, laisse dorénavant penser que la Russie officialise sa position ennemie.
    Ysraël n’est pas la Tchetchenie, ni une province en opposition, ni une république tributaire.
    Et quoi ?
    Que veut le Tzarevitch ?
    Un conflit mondial ? Pour l’Iran ?
    Ou pour en finir avec le Choisi ? Le fils du Patron ?
    C’est un pays souverain, qui a très chèrement payé son retour et sa décolonisation, du territoire comme du peuple.
    Et dans l’ADN Yde (mêmes lettres que Adonaï), il y a la mémoire des luttes contre des civilisations auxquelles nous avons survécues, alors que nous n’étions que des poignées contre des multitudes.
    Et si ce Peuple est revenu sur sa Terre, et s’il s’y maintient, et resplendit de toutes ses prouesses technologiques, éthiques et morales, c’est qu’il bénéficie du soutien et de l’amitié d’un Roi.
    Et si un microbe peut faire mordre la poussière à un colosse, que pourra donc faire Ysraël, assisté de son Dieu ?

  17. Marc, Israel a confirmé, que le missile syrien avait été intercepté par le système Hetz et heureusement, car il n’allait pas tomber dans la mer.

  18. les russes feront tout pour provoquer israel.
    c’est certainement la guerre de gog qui se prepare. comme décrit par le prophète ezéquiel.
    tous les ingédients sont là.
    l’eternel ne sommeil point.
    shabbat shalom,,,,

  19. Cela se complique sérieusement
    Je ne comprend pas pourquoi le
    missile n’a pas été intercepté par
    Le système patriote, some de fer
    Fronde de David ou autre
    Une heure technique d’un opérateur
    Ou l’impossibilité d’arrêter ces missiles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.