Le Hezbollah condamne la décision britannique d’interdire le Hamas

Le mouvement libanais Hezbollah a condamné la décision de la Grande-Bretagne de proscrire le groupe militant palestinien Hamas en tant qu’organisation terroriste, a annoncé samedi le mouvement.
La ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, a déclaré vendredi qu’elle avait interdit le Hamas, ce qui aligne la position du Royaume-Uni sur les dirigeants de Gaza sur celle des États-Unis et de l’Union européenne.

Jusqu’à présent, seule la branche armée du groupe islamiste au pouvoir à Gaza – les brigades Izz al-Din al-Qassam – était reconnue comme une entité terroriste par le Royaume-Uni.

« Le Hamas a une capacité terroriste importante, y compris l’accès à des armes étendues et sophistiquées ainsi qu’à des installations d’entraînement terroriste. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai agi pour proscrire le Hamas dans son intégralité » a affirmé la ministre P. Patel lors de sa déclaration.

L’ajout de la branche politique du Hamas à la liste signifierait que toute personne au Royaume-Uni qui exprime son soutien au groupe commettra une infraction pénale.

Quiconque soutiendrait le Hamas pourrait désormais encourir une peine de prison de six mois à 10 ans, ou de lourdes amendes selon la gravité de l’infraction, d’après les critères d’interdiction publiés sur le site internet du gouvernement britannique.

L’ancien chef du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, avait présenté les membres du Hamas comme des « amis », et avait rencontré des responsables dont Abdul Aziz Omar, emprisonné par Israël pour avoir fabriqué des gilets explosifs pour terroristes.

Jforum avec Publié: 20 NOVEMBRE 2021 et i24NEWS 19 novembre 2021

Justin TALLIS (AFP/File)La secrétaire britannique au Développement international Priti Patel en Ouganda. (2021)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires