Royaume-Uni: trois personnes tuées à Nottingham, le centre-ville bouclé

Trois personnes sont également blessées. Un homme de 31 ans a été interpellé dans la ville anglaise pour suspicion de meurtre.

Le centre de Nottingham, située à environ 200 kilomètres au nord de Londres, a été totalement bouclé ce mardi 13 juin matin. Trois personnes ont été tuées à plusieurs endroits de la ville du centre de l’Angleterre, dans un «incident tragique» impliquant une camionnette, a annoncé la police locale.

Un homme de 31 ans «a été arrêté pour suspicion de meurtre après que trois personnes ont été tuées dans la ville», tandis que trois personnes blessées sont à l’hôpital après qu’une «camionnette a tenté de (les) renverser», a annoncé la police du Nottinghamshire dans un communiqué.

«Incident tragique et horrible»

«La police a été appelée sur Ilkeston Road juste après 4 heures du matin, où deux personnes ont été retrouvées mortes dans la rue. Des agents ont ensuite été appelés pour un autre incident dans la rue Milton où une camionnette avait tenté d’écraser trois personnes. Ils sont actuellement soignés à l’hôpital. Un homme a également été retrouvé mort à Magdala Road», selon le communiqué.

«C’est un incident tragique et horrible», a déclaré Kate Meynell, de la police du Nottinghamshire, citée dans le communiqué. «Nous pensons que ces trois incidents sont liés», a-t-elle ajouté. Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une importante présence policière et des cordons de sécurité bloquant plusieurs rues du centre-ville. La police a demandé aux habitants «d’être patients pendant que les enquêtes se poursuivent», selon la BBC.

Des camions de pompiers, ainsi que des officiers de liaisons chargés de coordonner le travail de plusieurs services d’urgence sont également présents. Un responsable de la police Neil Humphries avait appelé le public à éviter la zone car ces routes «devraient rester fermées pendant un certain temps».

Participation de la police antiterroriste

Les trois attaques n’ont pour l’instant pas été déclarées comme terroristes, mais la police antiterroriste participe néanmoins à l’enquête, rapporte le Guardian .

La police tente de déterminer d’urgence les antécédents de l’homme mis en garde à vue afin de comprendre le mobile de l’agression. Pour cela, la police essayera de retrouver les téléphones et ordinateurs utilisés par le suspect, selon nos confrères britanniques.

Le premier ministre Rishi Sunak a salué l’intervention de la police et des services d’urgence. «Je suis tenu au courant de l’évolution de la situation» a-t-il assuré, selon la BBC. «La police doit avoir le temps de faire son travail. Mes pensées vont aux blessés, aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie», a ajouté le premier ministre. Il a qualifié de «choquants» les événements survenus.

Par Le Figaro avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

« la police essayera de retrouver les téléphones et ordinateurs utilisés par le suspect »
Tâche difficile, preuve en est que la police française n’est pas parvenue à déverrouiller le téléphone du terroriste d’Annecy.