Roux de Bézieux (MEDEF) sur Radio J. Il parle de sa famille, et des juifs cachés durant la guerre.
Invité du Forum Radio J, Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, a parlé de sa relation avec les juifs. Il a eu l’occasion de raconter un épisode exceptionnel de son histoire familiale. Lors de son prochain séjour en Israël il aura l’occasion de rencontrer une famille juive connue durant la deuxième guerre mondiale.
Selon IsraelValley : La famille Roux de Bézieux compte des résistants et des grands-parents qui ont caché une femme juive pendant la guerre. Selon le compte Twitter de Nellu Cohn, le N°1 du Medef va rencontrer Benjamin Buhlertal, fils de Denise Buhlertal (101 ans) qui vit en Israël.
Mission d’entreprises en Israël en Janvier 2023 (Jérusalem, Tel-Aviv).
La mission est co-présidée par M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF & M. Philippe GUEZ, président du conseil d’entreprises France-Israël de MEDEF International et fondateur de Guez Partners
Après une forte contraction de son PIB en 2020 (- 2,2 %), Israël devrait retrouver la croissance en 2021 (+ 7 %) et en 2022 (+ 4 %). Celle-ci sera principalement portée par le secteur des hautes technologies (15 % du PIB) et la progressive ouverture du pays à certaines économies de la région, après la signature des Accords d’Abraham à l’été 2020.
L’actuelle coalition gouvernementale, issue de la composition de huit partis politiques, a annoncé la dissolution du Parlement israélien en juin dernier, entrainant la tenue de nouvelles élections – les cinquièmes en moins de cinq ans – en novembre.
Quelle que soit l’issue de ces élections, Israël devrait poursuivre le développement de secteurs jugés prioritaires (santé, éduction, défense, …). Exemple parmi d’autres : alors que la population israélienne devrait atteindre les 10 millions d’habitants, le développement d’un réseau dense de transport urbain est une priorité.
Cette mission d’entreprises, qui entend envoyer un signal fort à nos partenaires israéliens, sera l’occasion de rencontres de haut niveau avec les principales autorités publiques et privées locales.
NB : Il s’agit de la même mission que celle initialement prévue en septembre 2022.
Source : israelvalley.com
…………Benjamin Buhlertal
la dernière preuve vivante qu en sortant d’ afrique, l homme de néanderthal, a longtemps stationné en Israel, avant de prendre la direction de l europe