(Illustration ©Adobe stock)
Pour dire « ça suffit », plusieurs mouvements et partis politiques appellent à s’unir contre l’antisémitisme mardi 19 février 2019.
Des rassemblements sont prévus à Rouen et au Havre (Seine-Maritime).
Une volonté d’union alors même que les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018, par rapport à 2017, selon le gouvernement.
En 2019, les mêmes délits se poursuivent. Des portraits de Simone Veil défigurée par des croix gammées, l’arbre en hommage à Ilan Halimi scié et Alain Finkielkraut insulté de « sale sioniste » à Paris.
« C’est un délit »
Vingt-neuf mouvements et partis politiques appellent les citoyens à se réunir devant les Hôtels de ville de Rouen et du Havre, ainsi que dans plusieurs autres villes françaises, pour rappeler que « l’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit ». Ils souhaitent aussi insister sur le fait que cette résurgence de la haine n’est pas « une affaire des Juifs », mais de « la nation toute entière ».
Dimanche, le parquet de Paris a ouvert une enquête, dimanche 17 février, pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».
Les attaques antisémites contre Alain #Finkielkraut sont tout simplement abjectes, une nouvelle et triste illustration de la montée de ces actes et insultes en France. Plus que jamais la lutte contre l’#antisémitisme exige une mobilisation collective de la plus grande ampleur
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) February 16, 2019
Infos pratiques :
Le Havre : 18h30, jardins de l’hôtel de ville.
Rouen : 19 heures, place du Général-de-Gaulle (hôtel de ville).
![]() |
![]() |
Crimes , manifs , crimes , manifs , crimes , manifs , crimes , manifs …………
Toujours les mêmes qu’on agresse et les agresseurs restent impunis .
Cessons cette mascarade .
Une balle dans le caisson , croyez moi ça les calmera plus que toutes les manifs .