President Reuven Rivlin speaks at a ceremony marking Remembrance Day for Israel's fallen soldiers and victims of terror, at the Western Wall in Jerusalem's Old City, on April 13, 2021. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** הכותל המערבי כותל טקס ערב יום הזיכרון ירושלים חללי צהל צה"ל צפירה רובי ריבלין

Rivlin remercie les Juifs de la diaspora pour leur soutien « aux côtés d’Israël »

Pour son dernier Yom HaAtsmaout en tant que président, il a déclaré que les Juifs d’Israël et de la diaspora ont « une destinée commune »

Le président Reuven Rivlin a remercié mercredi les Juifs du monde entier pour leur soutien à Israël dans un message vidéo à l’occasion du 73e anniversaire de l’Indépendance d’Israël.

« Je veux remercier chacun d’entre vous pour tout ce que vous faîtes pour Israël et pour le peuple juif. Pour votre soutien aux côtés d’Israël, à la défense d’Israël, la défense du sionisme et du peuple juif », a déclaré Rivlin.

« Rappelons-nous que nous sommes une famille forte, unie et diversifiée. Nous avons une destinée commune. Un nouvel élan israélien et juif doit se baser sur l’unité et la diversité, la compréhension mutuelle et les expériences communes », a-t-il ajouté.

Comme à l’accoutumée, Israël a brusquement basculé mercredi soir du deuil à l’euphorie en passant de Yom HaZikaron à YomHaAtsmaout.

Il s’agit du dernier Yom HaAtsmaout de Rivlin à son poste de président, son mandat prenant fin cet été.

Le président, figure symbolique en Israël, est élu par les députés de la Knesset une fois tous les sept ans.

Par TIMES OF ISRAEL STAFF 15 avril 2021, 09:57

Le président Reuven Rivlin s’exprime lors d’une cérémonie marquant Yom HaZikaron au mur Occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem, le 13 avril 2021. (Crédit : Olivier Fitoussi/Flash90)

https://fr.timesofisrael.com/rivlin-remercie-les-juifs-de-la-diaspora-pour-leur-soutien-aux-cotes-disrael/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.