
Rivlin remercie les Juifs de la diaspora pour leur soutien « aux côtés d’Israël »
Pour son dernier Yom HaAtsmaout en tant que président, il a déclaré que les Juifs d’Israël et de la diaspora ont « une destinée commune »
Le président Reuven Rivlin a remercié mercredi les Juifs du monde entier pour leur soutien à Israël dans un message vidéo à l’occasion du 73e anniversaire de l’Indépendance d’Israël.
« Je veux remercier chacun d’entre vous pour tout ce que vous faîtes pour Israël et pour le peuple juif. Pour votre soutien aux côtés d’Israël, à la défense d’Israël, la défense du sionisme et du peuple juif », a déclaré Rivlin.
« Rappelons-nous que nous sommes une famille forte, unie et diversifiée. Nous avons une destinée commune. Un nouvel élan israélien et juif doit se baser sur l’unité et la diversité, la compréhension mutuelle et les expériences communes », a-t-il ajouté.
Comme à l’accoutumée, Israël a brusquement basculé mercredi soir du deuil à l’euphorie en passant de Yom HaZikaron à YomHaAtsmaout.
Il s’agit du dernier Yom HaAtsmaout de Rivlin à son poste de président, son mandat prenant fin cet été.
Le président, figure symbolique en Israël, est élu par les députés de la Knesset une fois tous les sept ans.
Par TIMES OF ISRAEL STAFF 15 avril 2021, 09:57
Le président Reuven Rivlin s’exprime lors d’une cérémonie marquant Yom HaZikaron au mur Occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem, le 13 avril 2021. (Crédit : Olivier Fitoussi/Flash90)
![]() |
![]() |