Vous n’imagineriez pas cela en France ou ailleurs en Europe, pays sclérosés par l’antisémitisme.

Rien qu’à New York

Mais à New York, les Juifs sont (encore) libres de faire la fête et de vivre en paix.

Cette vidéo montre un “flash mob” créé pour fêter Yom Atzmaout, le jour de l’indépendance d’Israël.

Filmé sur le fameux Times Square, tout le monde s’amuse !

 

Yom Haatsmaout: le cadeau de New York à l’Etat d’Israël

A l’occasion de Yom Haatsmaout, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo (Dém.) a fait illuminer le World Trade Center ainsi que le pont Kosciuszko, reliant Brooklyn au Queens, aux couleurs bleu-blanc.

Le gouverneur a déclaré: « Je suis fier de me joindre à l’Etat d’Israël pour les festivités marquant son 71e anniversaire et de confirmer l’alliance inaltérable entre l’Etat de New York et l’Etat d’Israël. Le paysage magnifique du World Trade Center exprime la capacité de résilience de l’Etat d’Israël et de New York, et le pont Kosciuszko traduit le progrès et la capacité d’innovation qui caractérisent l’esprit commun à l’Etat d’Israël et celui de New York. J’adresse à tous les citoyens d’Israël, qu’ils soient chez eux ou à l’étranger, une bonne fête de Yom Haatsmaout ».

Dany Dayan, le Consul général d’Israël à New York a remercié le gouverneur et déclaré: « Comme il est émouvant de voir ainsi New York aux couleurs bleu-blanc le jour de Yom Haatsmaout, symbolisant le lien très fort entre l’Etat d’Israël et les Etats-Unis ».

Plus tôt, Jason Greenblatt, l’émissaire spécial du président Trump, avait adressé ses vœux à l’Etat d’Israël, soulignant que « l’alliance et l’amitié entre les Etats-Unis et l’Etat d’Israël n’ont jamais été aussi fortes ».

Photos Etat de New York

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Je viens de voir la vidéo tournée à New York. Un vrai délice. Vous imaginez cela place de la Concorde?
Castaner, le préfet Lallemand auraient déjà envoyé toute la cavalerie pour stopper cela.
Mais autoriser les manifs pro hamas et euro-palestine tous les samedis ça c’est autorisé en France.
ROSA

Rosa SAHSAN

Ce n’est pas Hidalgo qui aurait allumé la Tour Eiffel aux couleurs bleu et blanc.
ROSA

ixiane

sûrement pas , inutile de chercher parmi les gauchistes ….et ailleurs c’est difficile aussi … pourtant tout le Monde profite des cerveaux juifs !