Réseaux : des hooligans jaunes veulent brûler le Marais juif

21
5989

Des individus sur réseaux sociaux appellent à brûler le Marais “mes frères”… Le mouvement dits des “gilets jaunes” se discrédite totalement en se laissant entraîner par les deux extrêmes. Sans leaders, sans service d’ordre, les “manifestants” sont à la merci de n’importe quels manipulateurs, qui cherchent à mettre la France à feu et à sac et à attirer les moutons bêlants dans l’impasse. 

Un fusil d’assaut volé dans une voiture de police

Un fusil d’assaut a été volé par un manifestant dans une voiture de police en marge des manifestations. Selon nos informations, il s’agit d’un G36 (fusil d’assaut HK allemand) subtilisé dans un camion de police pendant les émeutes près de la station Iéna, il y a une heure environ.

Banques saccagées, voitures brûlées, barricades… les images du chaos en plein Paris

Un pompier en intervention en plein Paris ce samedi 1er décembre 2018. Alain JOCARD/AFP

Après une matinée de heurts place de l’Etoile, les avenues adjacentes ont été le théâtre de nombreux incidents ce samedi après-midi.

Avenue Kléber, place Vendôme, place de l’Opéra, rue de Rivoli :les mêmes scènes de chaos se sont répétées en divers endroits de la capitale ce samedi, au 3e samedi de mobilisation nationale des Gilets Jaunes. De nombreuses banques ont été saccagées, des voitures retournées et incendiées, et le mobilier urbain a bien souvent été arraché pour monter des barricades.

Place de l’Etoile, les heurts ont éclaté sous les fumées des gaz lacrymogènes.

Boulevard Haussmann, non loin des grands magasins, où quelque 300 manifestants étaient rassemblés, des personnes encagoulées ont pris à partie des pompiers venus éteindre des poubelles et véhicules incendiées, arrachaient des vélib’ et érigeaient des barricades de fortune.

LIRE AUSSI >Manifestations à Paris : suivez notre direct

Place de l’Opéra ou surtout rue de Rivoli, qui relie la place de la Bastille à la Concorde en passant par Le Louvre, des centaines de personnes étaient elles aussi rassemblées dans un climat de très grande tension, essuyant les tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre et refluant au gré des interventions des policiers.

La maire de Paris Anne Hidalgo a fait part samedi de sa « profonde indignation » et de sa « grande tristesse » face aux violences dans la capitale en marge de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Découvrez les images de la capitale :

-

Des « perturbateurs » détruisent une voiture en plein centre-ville à Paris/Geoffroy VAN DER HASSELT/AFP

-

Barricades, avenue Kléber/LP/Nicolas Maviel

-

Scène de chaos en plein Paris/Geoffroy VAN DER HASSELT/AFP

-

Une banque saccagée, avenue Kléber/LP/Nicolas Maviel

-

Une banque saccagée, avenue Kléber/LP/Nicolas Maviel

-

Une banque attaquée, avenue Kléber/LP/Nicolas Maviel

-

Une voiture brûle, avenue Kléber/Nicolas Maviel

-

Une banque saccagée, avenue Kléber/Nicolas Maviel

-

Scènes de guérilla dans Paris/AFP

21 COMMENTS

  1. IL FAUDRAIT QUE TOUT LE MONDE SE CALME!

    OUI, il n’est plus possible de continuer à être taxé dangereusement jusqu’à que le peuple de FRANCE soit à bout.

    NON, le mouvement les “Gilets jaunes libres” n’est pas politique mais citoyen, mais il peut être infiltré par de individus mal léchés de tous bords.

    MAIS, faut-il pour autant discréditer ces femmes et ces hommes, bien souvent aux cheveux gris, qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts pour survivre?

    SOUTENONS LEURS COMBATS CAR ILS SONT CEUX DE TOUS POUR CHANGER EN BIEN MIEUX CE PAYS ET LE MONDE QUI EUX NE VONT PLUS!

  2. EN REPONSE,IL FAUT APPELER A BRULER TOUS LES QUARTIERS ARABES ET EN PARTICULIER EN SEINE ST DENIS,il EST TEMPS D’APPLIQUER LA LOI DU TALION ET PRENDRE EXEMPLE SUR ISRAEL,SINON CELA VA DEVENIR INVIVABLE POUR LES JUIFS EN FRANCE

    • Eh non… les casseurs ne sont pas les pillards.
      Les casseurs, dans leur grande majorité sont des gens d’extremes, gauche et droite, venus discrediter le gouvernement (qui le mérite bien) .
      Au passage, quelques nihilistes islamistes associés. On dispose de photos et films de 4×4 déposant des “motards” en tenues complète, équipés de pied de biche et bidons d’essence, pris sur l’avenue Foch etc…
      Des “blonds”…

  3. les casseurs sont des arabes en majorité qui se sont introduits le soir toujours masqués.
    Il ont l’habitude de mettre le feu là oû ils se trouvent et pillent qui est leur marque de fabrique
    Avec les ultra de Nyssen et Lelay et les islamo gauchistes casseurs de la FI et de la CGT+PC ils forment un groupe qui a pour ordre de leurs chefs de mettre le désordre patrout
    Ils ont réussi leur coup mais ont discrédité les gilets jaunes
    A tout hasard l’ISF est toujours s présent et transformé en IFi et je m’étonne qu’aucun journaliste ne le rappelle et ceux qui le paient n’appartiennent pas qu’ à la classe riche mais aisée qui supporte toutes les augmentations et ne récoltent rien : ce sont les oubliés

  4. Ce mouvement est clairement anti-juifs depuis le départ.
    Suivant les réseaux sociaux depuis des semaines, surtout Youtube, les appels anti-juifs se sont multipliés depuis juin 2018.

    Nous aimons la France, mais nous aimons, avant tout, nos vies.
    Notre halte en ce pays arrive à son terme, il nous faut le quitter.

    Personne ne nous protègera, l’atavisme de cette haine viscérale se révèle au grand jour.

    Les Gilets Jaunes ? Des complices ! Mais surtout pas des héritiers de Marx ou de Proudhon.

    • Après avoir été traiter de lépreux ou de gaulois récalcitrants, il faut être assez inconscient et servir d’imbeciles utiles à ces cyniques politiques pour considérer ces pauvres gens comme antisemite?!
      Évidemment qu’il y a des salopards en arrière garde.
      Faut il être assez idiots pour s’afficher en bouq émissaire pendant que le tsar ruine son peuple.
      Le peuple de France dans sa majorité est trahis depuis 45 ans par ses dirigeants au même titre qu’Israel n’a cessé d’Être trahis par cette Europe.
      Franchement allez voire sur internet des gilets jaunes pacifiques se faire charger à coup de matraque !
      Que peut-on tirer comme conclusion après toutes les critiques contre Israël qui avaient à ses frontières des terroristes armés près à tuer du juif.
      Ce gouvernement est plus proche de Bachar el Assad, et bien loin de Bibi.

      • La tchouchouka ça se mange… mais ce n’est guère un art stylistique, pour s’exprimer… (Queneau ne l’a pas démontré).
        Je n’ai rien compris à vos mots entassés.
        Mais, si vous vous comprenez, là est l’essentiel.
        Et vous laisse faire le forban, avec vos amis les GJ qui veulent s’égorger entre-eux et sont même passés au viol à présent… Chacun ses choix.
        Je suis pauvre, du genre vraiment pas bien et ne suivrai jamais ce mouvement. Heureux sont les naïfs qui ne veulent rien voir…
        … vous devez êtes drôlement heureux alors.

  5. Curieux que ce soit la France, pays de la permissivité.. euh, je veux dire liberté, qui se soit pervertie dans ses excès, au point qu’elle ne puisse (veuille ?) plus gérer l’éducation des ses enfants adulterins, pour être polis. Le propre des enfants, c’est de grandir. Avec leur background.
    Et c’est bien sûr trop tard pour intervenir dans le passé.
    Comme disait le plus sage des hommes, ce qui est tordu ne peut etre redressé.
    Il y a quelque chose de quasiment irrationnel dans cette propension à se laisser “naufrager”.
    “Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte…” disait Emile de Girardin.
    Il n’y a plus d’historiosophe depuis bien trop longtemps dans ces gouvernements français successifs, au point qu’un adolescent imbus dirige cette nation.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/30/97001-20181130FILWWW00012-reformes-macron-promet-de-ne-jamais-reculer.php
    Un enfant gâté avec ses jouets.
    Il devient vraiment probable que l’extrême droite dirige ce pays, lors des prochaines élections.
    Mais n’est-ce point le Seigneur qui nomme les Rois et Presidents, dans Ses jugements ?
    Et qui offre félicité ou châtiments, par ceux-là ? Le crédit des Guirgachim ayant laissé leur place sans combattre lors de la Guerre de Conquêtes, et qui se sont installés en… Tsarfat, est enfin épuisé.

  6. Intolérable.
    Les gilets jaunes n’auront que ce qu’ils méritent : être pris pour des cons, incapables de s’organiser et débordés par des prédateurs qui en profitent pour semer le chaos.
    Je me désolidarise totalement de ce mouvement qui avait ma sympathie au départ mais qui verse désormais dans le grand n’importe quoi.

    • au depart mouvement francais du raz le bol recupere par les memes fils d emigres qui sement la viol ance en France depuis que Chirac a compris souffrances et pas celles des francais depuis que l on nous a impose l euro et l emigration forcennee il n y a qu a Paris ville racaillee que l on assiste a de tels debordemments tsumani de violances d agressivites envers tout les fetes de leon et de 1er de l an biens compromises pour le tourismes quel manque a gagner le petit Jesus se retourne dans sa creche il appelle maman Mari ane voilee elle ne veut pas voir la France saccagee et si ce n est pas assez chers amis nous en avons en reserves ……ceux que vous cherrissez tant qui nous ont mis le feu au sud pendant 6 ou 7 mois envoye XXX roquettes pas besoin de leur fournir un travail ils savent s occuper eux memes MOI J AIME JUSTEMENT LA TOURNURE DES EVENEMENTS

  7. Y a ka appeler à brûler belleville où autre quartier arabe de paris ou de n’importe où en France , c’est tout . Terrorisme psychologique contre terrorisme psychologique .
    Ne pas laisser aux arabes le monopole du terrorisme .

  8. Les Gilets jaunes sont responsables des actes criminels de cette bande de voyous .

    Ils sont en train de mener le pays vers la guerre civile .

    Macron est aussi responsable en tolérant ce désordre criminel .

    En France l’armée ne sert qu’à défiler le 14 Juillet sur les Champs Elysées pour l’abandonner toute l’année à nos pires ennemis .

  9. >
    > Macron ne s’en vante pas de ça !!!
    il a taillé le bâton pour nous faire battre.
    17 DEPUTES MUSULMANS à l’Assemblée Nationale …
    En Marche !!! en compte 10
    Dans 5 ans ils seront 130 et dans 10 ans ils seront majoritaires.
    Il faut se préparer et apprendre quelques versets du Coran, sauf si les français réagissent
    Record de députés musulmans à l’ Assemblée Nationale …
    17 députés musulmans à l’Assemblée Nationale.

    – Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13

    – Mohamed Laqhila MDM 11e circonscription du 13

    – Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21

    – Mostafa Laabid LREM 1ère circonscription du 35

    – Sarah El Haïry MDM 5e circonscription du 4

    – Sonia Krimi DIV 4e circonscription du 50

    – Belkhir Belhaddad LREM 1ere circonscription du 57

    – Brahim Hamouche MDM 8e circonscription du 57

    – Anissa Khedher LREM 7e circonscription du 69

    – Mounir Mahjoubi LREM 16e circonscription du 75

    – Sira Sylla LREM 4e circonscription du 76

    – Nadia Haï LREM 11e circonscription du 78

    – Naima Moutchou LREM 4e circonscription du 95

    – Elad Chakrina LR 1ere circonscription du 976

    – Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976

    – M’Jid El Guerrab DIV 9e circonscription 99

    – Amal Amelia Lakrafi LREM 10e circonscription du 99

  10. Vous faites le jeu de Micron en disant ça ! Vous savez très bien que ces gens n’ont rien à voir avec les vrais gilets jaunes qui ne font que revendiquer pacifiquement leur détresse

    • On ne fait le jeu de personne : “pacifiquement”? Mais désolidarisez vous clairement, et sortez les casseurs de vos manifs, au lieu de suivre comme des moutons !!! La réalité sur le terrain, c’est que des Gilets Jaunes passifs observent les casseurs, les “tolèrent”, voire les encouragent, disent que cela sert leur cause et que Macron finira par céder quand le pays sera à feu et à sang. “Ces gens” : identifiez-les, montez des services d’ordre et sortez les bandes de lâches!

      Dieudonné chez les Gilets Jaunes

      Cela vous caractérise ou vous représente? Alors pourquoi l’admettez-vous dans vos rangs? En votre nom?

  11. Manipulations du pouvoir pour discréditer les vrais manifestants.
    Les services français connaissent très biens tous ces hoologans qui sévissent a chaque occasion , il ne y a rien de spontané.
    Tous ces désordres servent le pouvoir en place.
    Les médias majoritairement a la botte des politiques ,ne manqueront pas de diffuser les nouvelles fournies par leur “patron ” !
    Pour ceux qui continuent à s informer auprès des médias français,sachez que il ne reste que la Pravda ou les izvestia !

  12. […] Des individus sur réseaux sociaux appellent à brûler le Marais “mes frères”… Le mouvement dits des “gilets jaunes” se discrédite totalement en se laissant entraîner par les deux extrêmes. Sans leaders, sans service d’ordre, les “manifestants” sont à la merci de n’importe quels manipulateurs, qui cherchent à mettre la France à feu et à sac et à attirer les moutons bêlants dans l’impasse. Lire la suite sur jforum.fr […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.