•  
  •  

    (Photos : Carole André)

    (Photos : Carole André)
  •  

    Rennes.  Le raid intervient suite à des soupçons terroristes

    Rennes. Le raid intervient suite à des soupçons terroristes
  •  

La rue Auguste Pavie à Rennes (35), près de la voie ferrée et du cimetière de l’Est a été bouclée tout l’après-midi pour permettre au Raid et aux démineurs d’intervenir dans un immeuble dans le cadre d’une opération anti-terroriste.

Un homme a été interpellé en début d’après-midi dans le cadre de cette opération, soupçonné de radicalisme religieux. Un voisin a prévenu la police indiquant que l’homme « voulait se faire sauter ». L’homme serait connu dans le voisinage pour ses idées radicales.

Une perquisition a été menée dans l’appartement à la recherche d’explosifs. Le parquet a indiqué que « aucun engin explosif n’a été retrouvé sur place ». Les démineurs ont quitté les lieux vers 18 h 30. L’appartement dans lequel l’homme résidait et dans lequel ont eu lieu les perquisitions ne serait apparemment pas le sien mais celui d’une connaissance qui lui aurait prêté les clés.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête pour déterminer les motivations de l’homme et la nature de ses menaces.


© Le Télégramme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.