Rapport accablant de l’ONU sur le Hezbollah (vidéo)

4
803

Photo porte-parole Tsahal

Rapport accablant de l’ONU sur le Hezbollah

Un rapport commandé par le secrétaire-général de l’Onu Antonio Gutteres confirme toutes les allégations d’Israël concernant le Hezbollah.

Le rapport indique notamment que l’organisation terroriste perturbe les activités des forces de la Finul en lui interdisant notamment l’accès à certaines zones du Sud-Liban.

Le secrétaire-général de l’Onu exprime « son inquiétude » face aux activités du Hezbollah, appelle l’organisation terroriste à respecter la résolution 1701 prise après la 2e Guerre du Liban et demande au gouvernement libanais de procéder au désarmement de la milice chiite…

Antonio Gutteres rappelle que la liberté d’action et de mouvement de la Finul doit être totale et accuse le Hezbollah de tromperie en se cachant derrière une pseudo-organisation écologiste dont les « militants » revêtus comme tels se rapprochent de la frontière israélo-libanaise pour observer en réalité les activités de Tsahal.

Des mois après la destruction des tunnels souterrains du Hezbollah par Tsahal, la Finul n’a toujours pas reçu l’autorisation du Hezbollah de se rendre sur les lieux d’où ces tunnels ont été creusés.

Le rapport de l’Onu aborde aussi d’autres griefs avancés par Israël, notamment l’utilisation du port de Beyrouth pour l’acheminement d’armement au profit du Hezbollah ainsi que le projet de fabrication de missiles de haute précision sur le territoire libanais.

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Danon s’est félicité de ce rapport, même s’il n’aura pas de grande incidence sur le terrain, et a noté que le secrétaire-général de l’Onu a confirmé tout ce qu’Israël prétende depuis des années concernant l’organisation terroriste chiite.

4 COMMENTS

  1. si c’est le GUTTIEREZ qui le dit……………..

    faisons confiance au descendant de juif qu il est

    je publie cette pépite, qui vous sera surement utile

    j’ ai personellemen eu dans mon enfance deux copains dont l’ un se nommait Henriquez et l’ autre Rodriguez, bien sur juifs les deux………..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.