« L’arme était chargée » : Johnny Hallyday désireux de mourir, Laeticia fait de terribles révélations

Plusieurs années après sa disparition, la vie de Johnny Hallyday fait toujours autant parler. Læticia Hallyday, sa dernière femme, n’a pas manqué de se confier au fil des années sur les démons et les dérapages du chanteur. Ce mois-ci, c’est Sam Bernett, animateur radio et proche du rockeur, qui publie un nouveau livre sur les côtés les plus sombres de la star.

Une relation toxique

Le chanteur a été un véritable charmeur pendant ses longues années sur scène. Les femmes de sa vie sont bien connues mais une de ses relations les plus toxiques restent trop souvent dans l’oubli. Dans son livre Johnny Circus, Sam Bernett dévoile les coulisses de la terrible tournée de 1972 de Johnny Hallyday.

À cette époque, il partage sa vie avec la choriste américaine Nanette Workman. Une jolie blonde à l’avenir prometteur qui cachait bien son jeu. D’après Patrick Mahé, rédacteur en chef de Paris Match, c’était « une beauté du diable [ qui avait du ] goût pour les produits interdits ». Cette relation qui se serait étalée sur deux ans, aurait plongé le chanteur dans une profonde détresse.

L’auteur Sam Bernett témoigne que chaque journée du chanteur commençait à ce moment-là par de la drogue, et plus précisément de la cocaïne. Ses échanges avec la jeune femme étaient même parfois violents. Son entourage affirme que c’était une relation destructrice.

Le jeu dangereux de Johnny Hallyday

Dans cette tourmente et avec cette mauvaise fréquentation, Johnny Hallyday s’est aventuré dans des jeux dangereux. Le photographe et ami Johnny Tony Franck témoigne d’un soir où la vie du rockeur a failli basculer tragiquement. Læticia Hallyday, bien au courant du passé de son défunt mari, a également pu apporter plus de précisions sur cette triste histoire.

Installé dans la pizzeria Gu’ de la ville de Salon-de-Provence, avec Nanette Workman, l’artiste joue à la roulette russe. Le barillet est ouvert, Johnny Hallyday met une balle, et regarde l’arme dans ses mains durant quelques instants avant de revenir à la réalité.

« La balle dans le revolver, c’était l’époque de Nanette Workman, qui était aussi défoncée que lui et dont il était éperdument amoureux”.

Dans une interview, l’interprète de Allumer le feu avait déclaré « Heureusement, la balle n’était pas dans le bon trou ». Très amoureux de cette jeune femme, même Laeticia Hallyday la désigne comme “une des femmes qui a le plus compté dans sa vie. » Un amour démesuré et déraisonnable qui a failli très mal terminer.

« Une histoire d’amour vraiment passionnelle, je ne sais pas comment ils ont survécu ».

Publié par Alicia Trotin www.letribunaldunet.fr
Johnnny Hallyday

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
EMMANUEL

Bonjour
salon de provence ,un petit village ??????
45000 HABITANTS quand meme !!!!

manu