La direction d’un journal canadien s’excuse après avoir publié une caricature antisémite

i24NEWS

La direction d’un journal canadien Edmonton Journal a présenté des excuses après avoir publié une caricature antisémite, a rapporté lundi le Jewish Telegraphic Agency.

La caricature, dessinée par Malcolm Mayes, qui est connu pour des caricatures anti-israéliennes, représente un homme juif avec un grand nez assis dans un portefeuille avec un ordinateur portable sur lequel est écrit ‘’pirate de données’’et une carte de crédit Capital One à l’intérieur du portefeuille.

La Fédération juive d’Edmonton a décrit la caricature comme étant antisémite et a envoyé une plainte au journal à qui elle a demandé une entrevue.

« Nous sommes dégoûtés de la caricature de M. Mayes et de votre approbation à la publier. Nous sommes étonnés de votre aveuglement volontaire si vous ne voyiez pas les torts que cette caricature pourrait causer », a écrit Steven Shafir, le président de la Fédération juive d’Edmonton, au rédacteur en chef du journal, selon le Canadian Jewish News.

Selon Honest Reporting Canada, un groupe pro-israélien, « Mayes avait déjà dessiné des mains représentant Israël pousser les Palestiniens dans un hachoir à viande ».

La direction du journal s’est excusée vendredi, affirmant dans un communiqué qu’« il a été souligné que l’image de la personne ressemble à des tropes antisémites répandus dans une propagande antijuive ». 

« Nous réexaminons les procédures en place pour vérifier le contenu éditorial afin d’éviter de tels incidents à l’avenir. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Herve ryssen

Les excuses ne suffisent pas ?
Faut des dédommagements à la hauteur des crimes commis, contre le peuple de lumières et les milliards d’Israël
De la prison ferme pour les innocent gentils

Ali

C’est facile de s’excuser après ça, espèce d’ordure .