Procès de Netanyahu: Yeshua, un témoin à charge (l’affaire 4000)

 

« Le cercle restreint de Netanyahu a poussé un allié du Premier ministre à acheter un site Web d’information  »

L’étape des preuves du procès pour corruption du Premier ministre se poursuit avec l’ancien PDG de Walla témoignant que le milliardaire australien James Packer aurait subi des pressions de la part du Premier ministre pour acheter le site Web malgré les objections du propriétaire.

Le cercle intime de Benjamin Netanyahu voulait qu’un proche de sa famille achète le site d’information Walla, a déclaré lundi l’ancien PDG de Walla, Ilan Yeshua, alors que le procès pour corruption du Premier ministre reprenait devant le tribunal de district de Jérusalem.

Lundi a marqué le sixième jour de la phase de preuve du procès, qui se concentre actuellement sur l’affaire 4000 – la première et la plus grave des trois affaires contre Netanyahu.

Dans cette affaire, le Premier ministre est accusé d’avoir conspiré avec Shaul Elovitch, qui possédait à l’époque Walla et le géant israélien des télécommunications Bezeq, pour fournir à Netanyahu une couverture médiatique positive en échange d’une législation favorable qui serait profitable pour Elovitch.

Elovitch et sa femme Iris sont tous deux accusés dans cette affaire. Selon Yeshua, un témoin à charge, les acheteurs potentiels qui auraient été considérés étaient l’homme d’affaires milliardaire australien James Packer.

Gilad Morag,Nina Fox Publié le: 19.04.21, 18:18

James Packer et Yair Netanyahu avec le Premier ministre Netanyahu et l'ambassadeur Dermer aux Nations Unies en 2016

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, James Packer et le fils du Premier ministre Yair Netanyahu aux Nations Unies en 2016 ( Photo: canal 10 )

 

https://www.ynetnews.com/article/H17r9098u

Procès de Netanyahu: Yeshua aurait été invité à censurer une photo de Yair

C’est le sixième jour du procès concernant le témoignage de Yeshua, considéré comme un témoin clé dans l’affaire.

Ancien PDG de Walla! Ilan Yeshua arrive pour son témoignage dans l'affaire contre le Premier ministre Netanyahu qui est jugé pour des allégations criminelles de corruption, de fraude et d'abus de confiance, au tribunal de district de Jérusalem, le 7 avril 202 (crédit photo: YONATAN SINDEL / FLASH 90)
Ancien PDG de Walla! Ilan Yeshua arrive pour son témoignage dans l’affaire contre le Premier ministre Netanyahu qui est jugé pour des allégations de corruption, de fraude et d’abus de confiance, au tribunal de district de Jérusalem, le 7 avril 2021 (crédit photo: YONATAN SINDEL / FLASH 90)

L’étape de la preuve du procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu a repris lundi matin avec le témoignage de l’ancien PDG de Walla Ilan Yeshua dans le cadre du cas 4.000, Maariv, a rapporté la publication sœur du Jerusalem Post .

C’est le sixième jour du procès concernant le témoignage de Yeshua, considéré comme un témoin clé dans l’affaire.
Au cours de la procédure, le procureur a présenté une correspondance entre Yeshua et Shaul Elovitch d’avant les élections de 2013, indiquant que Yeshua avait été prié d’empêcher la publication de certains articles négatifs sur Netanyahu et sa famille.
Un exemple s’est concentré sur une photo de 2013 montrant le fils de Netanyahu, Yair, embrassant sa petite amie.

Yeshua a déclaré qu’Elovitch lui avait dit d’attendre un appel de Netanyahu et d’empêcher la publication de la photo « à tout prix ».

Le témoignage précédent de Yeshua dans le procès public pour corruption de Netanyahu portait sur des incidents passés et présents concernant l’accord nucléaire iranien de 2015.

    19 AVRIL 2021 13:35

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.