Procès de Netanyahu: Yeshua, un témoin à charge (l’affaire 4000)
« Le cercle restreint de Netanyahu a poussé un allié du Premier ministre à acheter un site Web d’information »
L’étape des preuves du procès pour corruption du Premier ministre se poursuit avec l’ancien PDG de Walla témoignant que le milliardaire australien James Packer aurait subi des pressions de la part du Premier ministre pour acheter le site Web malgré les objections du propriétaire.
Le cercle intime de Benjamin Netanyahu voulait qu’un proche de sa famille achète le site d’information Walla, a déclaré lundi l’ancien PDG de Walla, Ilan Yeshua, alors que le procès pour corruption du Premier ministre reprenait devant le tribunal de district de Jérusalem.
Lundi a marqué le sixième jour de la phase de preuve du procès, qui se concentre actuellement sur l’affaire 4000 – la première et la plus grave des trois affaires contre Netanyahu.
Dans cette affaire, le Premier ministre est accusé d’avoir conspiré avec Shaul Elovitch, qui possédait à l’époque Walla et le géant israélien des télécommunications Bezeq, pour fournir à Netanyahu une couverture médiatique positive en échange d’une législation favorable qui serait profitable pour Elovitch.
Elovitch et sa femme Iris sont tous deux accusés dans cette affaire. Selon Yeshua, un témoin à charge, les acheteurs potentiels qui auraient été considérés étaient l’homme d’affaires milliardaire australien James Packer.
Gilad Morag,Nina Fox Publié le: 19.04.21, 18:18
https://www.ynetnews.com/article/H17r9098u
Procès de Netanyahu: Yeshua aurait été invité à censurer une photo de Yair
C’est le sixième jour du procès concernant le témoignage de Yeshua, considéré comme un témoin clé dans l’affaire.
L’étape de la preuve du procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu a repris lundi matin avec le témoignage de l’ancien PDG de Walla Ilan Yeshua dans le cadre du cas 4.000, Maariv, a rapporté la publication sœur du Jerusalem Post .
Yeshua a déclaré qu’Elovitch lui avait dit d’attendre un appel de Netanyahu et d’empêcher la publication de la photo « à tout prix ».
Le témoignage précédent de Yeshua dans le procès public pour corruption de Netanyahu portait sur des incidents passés et présents concernant l’accord nucléaire iranien de 2015.
![]() |
![]() |