Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon (archives). — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Pas une semaine depuis les élections européennes du 26 mai sans que des sondages sur l’élection présidentielle de 2022, dans trois longues années, paraissent.

Comme celui de l’Ifop* pour le Journal du dimanche, qui annonce, si l’élection avait lieu aujourd’hui, un second tour entre Emmanuel Macron (30 %) et Marine Le Pen (28 %) dans un match retour de la finale de 2017.

Au premier tour, tous les autres partis sont en dessous des 15 %. L’écologiste Jadot perce mais à seulement 12 %, Mélenchon est à 9 %, Wauquiez à 8 % et le PS, représenté dans cette hypothèse par le premier secrétaire, Olivier Faure, obtient 4 %.

Au second tour, Marine Le Pen progresserait fortement, avec 43 % des suffrages, contre moins de 35 % en 2017.

Des progrès réalisés en partie grâce à un fort apport de voix insoumises.

D’après ce sondage, 61 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient pour la cheffe du Rassemblement national au second. Une hypothèse qui reste toute théorique.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires