170 cibles ont été attaquées par l’armée israélienne, 1 100 roquettes ont été tirées sur Israël par les terroristes : résumé de l’opération « Aurore ».

Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce matin le début d’un retour à la normale sur le front intérieur, l’ouverture des routes qui étaient fermées, les passages depuis Gaza et la reprise du trafic ferroviaire et cela sans aucune victime ou blessé grave en Israël sur le front intérieur. Hachem Chomer Israël.

Opération  » Aurore », les principales données. 

Tsahal a annoncé ce matin (lundi) la levée des restrictions imposées sur le front intérieur. Les habitants de la bande de Gaza ne sont plus tenus de rester à proximité d’une zone protégée, les routes qui étaient fermées seront rouvertes, les points de passage à Gaza seront ouverts pour les besoins humanitaires et le trafic ferroviaire entre les villes de Sderot et Ashkelon devrait reprendre à partir de 12h00.

« Nous avons procédé à une évaluation de la situation indique le chef de cabinet  avec le commandant porte-parole de l’état-major – une politique prudente et responsable est nécessaire pour un retour progressif à la normale », a déclaré ce matin le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ran Kochav. Il a ajouté que l’Iron Dome et l’état-major « sont toujours en état d’alerte et de vigilance – le retour à la routine de Tsahal prendra du temps ».

Cela a mis fin à l’opération « Aurore » qui a débuté le vendredi 5 août 2022 à 16h16 par une attaque au cours de laquelle le commandant de la zone nord à Gaza de la branche armée de l’organisation du Jihad islamique palestinien, Taysir al-Jabari , a été éliminé .

L’armée a déclaré que les objectifs de l’opération avaient été atteints. Un dommage important au niveau de commandement de l’organisation du Jihad à Gaza, où outre le commandant de la région nord, le commandant de la région sud, Khaled Mansour , a été éliminés ainsi que le commandant du système antichar de l’organisation. Tsahal, a attaqué environ 170 cibles du djihad islamique, des avant-postes, des positions militaires ont été attaqués, un tunnel d’attaque, des puits de lancement et des dépôts de munitions

Une roquette sur 5,5 est tombée à Gaza.

En réponse, le Jihad islamique a lancé 1 100 roquettes sur Israël, « dont près de 200 ont été des tirs ratés qui sont tombés à l’intérieur de la bande de Gaza », a noté le porte-parole de Tsahal, « plus de victimes palestiniennes non impliquées ont été tuées par des tirs palestiniens que par des attaques de Tsahal ». Les personnes tuées par les tirs de Tsahal font l’objet d’une enquête. » Selon l’armée, 15 personnes non impliquées ont été tuées à la suite d’échecs de tirs du jihad qui sont tombés à Gaza et 11 autres personnes non impliquées ont été tuées au cours de l’opération.

Au cours de l’opération, le pourcentage d’interception de la formation Iron Dome a été estimé à 96% de réussite, selon Tsahal. Un chiffre qui n’est pas significatif car aucune victime n’a été signalée sur la ligne de front israélienne. L’armée a ajouté que la Judée et la Samarie faisaient également partie. de l’opération et que des membres de l’organisation terroriste jihad islamique étaient arrêtés chaque nuit. Ce soir, Tsahal dans le gouvernorat de Jénine a détruit les deux maisons des terroristes qui ont perpétré l’attaque meurtrière dans la ville d’Elad le soir du dernier Jour de l’Indépendance et ont assassiné 3 Israéliens.

Bien que le cessez-le-feu ait été violé quelques minutes après son entrée en vigueur avec plusieurs autres tentatives de lancement de roquettes par le Jihad vers le sud, le dernier mot est revenu à Tsahal, qui a annoncé l’exécution d’un « dernier vol » qui, selon l’armée, était « Avant le cessez-le-feu, nous avons effectué un dernier vol très important », a déclaré le porte-parole de Tsahal, « avec des avions et des tirs au sol de tous types. La salve finale a été planifiée à l’avance et elle est partie en direction des cibles du jihad islamique, des avant-postes , postes de lancement et 3 dépôts de munitions pour des lance-missiles et roquettes. Pendant 3-4 minutes concentrées, nous avons bien planifié et exécuté l’attaque. »

Jforum.fr

3 Commentaires

  1. Je ne comprends pas votre titre : Près d’une roquette sur cinq a atteint sa cible: « Gaza »
    Cette proportions des roquettes du Jihad Islamique n’est pas cohérent avec le taux d’interception de 96% ni avec les 200 sur 1100 qui sont tombés à l’intérieur de la bande de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.