Les sites secrets du Hamas : le dilemme derrière la divulgation et les consignes aux médias de la bande de Gaza.

Après que Tsahal ait publié de manière inhabituelle des cibles dans la bande de Gaza et annoncé qu’elles seraient bombardées lors de la prochaine campagne – la première réponse vient de la bande de Gaza • Le Hamas n’a pas encore répondu officiellement, mais le bureau de presse à Gaza a envoyé aux médias un document ordonnant comment ils devraient agir : « Rappelez-vous les crimes de l’occupation dont ils ne peuvent se débarrasser – Et nous n’oublierons pas le meurtre de Shirin Abu Aqla » • Aussi – qu’est-ce qui se cache derrière la divulgation des cibles et quels étaient les doutes dans le système de sécurité.

Après que Tsahal a révélé hier les sites terroristes du Hamas implantés au cœur de la population civile dans la bande de Gaza et annoncé qu’ils seraient attaqués lors de la prochaine campagne – la première réaction vient de la bande de Gaza. officiellement, mais le bureau de presse à Gaza, qui est dirigé par l’organisation terroriste, a donné des instructions aux médias palestiniens : « L’occupation essaie par cette propagande de trouver une justification devant le monde pour les crimes qu’elle a commis contre notre peuple lors de ses attaques. à Gaza », indique le communiqué.

D’ajouter : »Il faut toujours nier et réfuter le récit de l’occupation, ce n’est pas une information d’origine musulmane. Tout ce qui est rapporté vient d’une source militaire, qui est une source claire de propagande, donc, d’un point de vue national et professionnel ces publications doivent être mises en doute. Ce qui est exigé d’un point de vue professionnel et national, ce n’est pas d’adopter ces mensonges Et de rappeler à l’occupation les crimes dont elle ne pourra pas se débarrasser – et nous n’oublierons pas le meurtre de Shireen Abu Aqla, » les médias ont été informés

L’une des raisons de la divulgation est une tentative de faire quelque chose que Tsahal n’a pas vraiment fait jusqu’à présent – une guerre contre la conscience et le façonnement de la conscience. Cela vient dans le contexte du bombardement de la tour AP à Gaza lors de l’opération Wall Guard à propos de quoi il y a un an, il y a eu une sévère critique internationale d’Israël après l’attaque.

Dans la même tour où se trouvaient les bureaux des médias internationaux, il y avait aussi les laboratoires du Hamas où ils étaient engagés dans le développement d’armes avancées. Tsahal n’a pas expliqué à l’avance la raison de l’attaque contre la tour, qui a conduit à une attaque brutale contre Israël dans le monde. Par conséquent, cette fois, il a été décidé de faire une autre action dans laquelle Tsahal révèle bien avant qu’il n’y ait un plan opération dans la bande de Gaza comment le Hamas utilise la population civile et opère en son sein, tout en essayant de créer un espace d’immunité ou de protectionalors qu’il continue à produire des armes et à se livrer au terrorisme.

Le dilemme pour les responsables de la sécurité était les avantages d’une telle démarche au niveau explicatif face à la divulgation des sources et de certaines des capacités de renseignement, car Israël montre en fait au Hamas ce qu’il regarde, ce qu’il recherche, ce qu’il il voit et à quoi il s’intéresse et constate de ses propres yeux.

La manière dont Tsahal a révélé ces choses conduira à une enquête du Hamas sur la façon dont ils sont arrivés à cela et quelles sont les sources qui ont amené Tsahal vers ces cibles, et comment savez-vous en Israël ce qu’ils ont dans la clandestinité de Gaza ou dans des appartements cachés dans diverses tours. Il est clair que le Hamas va maintenant l’apprendre et essayer de perturber les services de renseignement d’Israël et de le rendre difficile.

Au niveau du système de sécurité, il a été décidé que la valeur de la divulgation justifie le risque de révéler les sources et certaines des capacités de renseignement. En fin de compte, l’histoire est de générer une légitimité et de montrer au monde – c’est ainsi que le Hamas se cache et opère au sein de la population civile et nous devons agir pour le neutraliser. L’objectif principal – se tourner vers le monde et dire ne dites pas que nous ne savions pas à l’avance.

JForum.fr Chaine 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.