Pourquoi Trump doit désormais interdire les Frères musulmans
par Khaled Abu Toameh
La lettre [du chef des Frères musulmans, Salah Abdel Haq] montre que les Frères musulmans ont officiellement approuvé les slogans du régime iranien: « Mort à Israël ! » et « Mort à l’Amérique ! »
Le fondateur des Frères musulmans, Hassan al-Banna, a accepté l’utilité de la violence politique, et les membres des Frères musulmans ont commis des assassinats.
Cette doctrine continue d’inspirer de nombreux mouvements djihadistes, notamment le groupe terroriste palestinien Hamas, soutenu par l’Iran et qui est la branche palestinienne des Frères musulmans.
L’approbation de la « violence extrême » par la doctrine du takfirisme est la raison pour laquelle plusieurs pays islamiques comme l’Égypte, la Jordanie, Bahreïn, les Émirats arabes unis et la Mauritanie ont interdit les Frères musulmans.
Les Frères musulmans comptent des dizaines de branches, de ramifications et d’affiliés dans de nombreux pays, notamment en Égypte, en Jordanie, en Tunisie, en Libye, au Maroc, au Koweït, en Mauritanie, en Syrie, au Soudan, au Yémen, en Arabie saoudite, au Qatar, en Turquie, en Indonésie, en Malaisie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et aux États-Unis.
Le Qatar a financé et soutenu publiquement des groupes islamistes, et sa chaîne de télévision publique Al-Jazeera continue de servir de plateforme aux Frères musulmans.
« Après la révolution iranienne de 1979, les Frères musulmans ont trouvé en Iran un nouveau modèle pour le système islamique qu’ils recherchaient depuis longtemps », selon le journal yéménite Al – Ayyam
« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est un véritable démantèlement de la machine des Frères musulmans dans le monde arabe : ses plateformes, ses associations, ses comptes en ligne et ses façades culturelles. Les Frères musulmans sont toujours bien vivants, attendant simplement le moment propice pour se reproduire par la violence… » — Hani Salem Masshour, chroniqueur émirati, al-ain.com, 20 juin 2025.
Il est temps que le gouvernement américain désigne les Frères musulmans comme organisation terroriste étrangère. Il n’y a aucune raison pour que le Hamas, une branche des Frères musulmans, soit désigné par les États-Unis comme une organisation terroriste, alors que les Frères musulmans eux-mêmes n’ont pas été interdits.
Khaled Abu Toameh est un journaliste primé basé à Jérusalem.
Source: gatestoneinstitute.org
JForum.fr
![]() |
![]() |
On attend toujours après les États Unis ? Pas capables de la faire nous-mêmes ?
Trump va finir de nous prendre pour des larves !