Quand Eric Zemmour confond Juif et Arabe…

Le chroniqueur est connu pour ses talents caustiques. Mais parfois, ses élans l’amènent trop loin.

La France aux Français ?

 

Quand Eric Zemmour confond Juif et Arabe…

Avec Zemmour, ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut l’écouter même si l’on n’est pas d’accord avec lui. C’est un redoutable et bon bretteur. Il pique, il tranche, avec un savoir-faire que peuvent lui envier les meilleurs escrimeurs. Le fleuret, le sabre, l’épée : toutes les armes lui sont bonnes. Il est donc vivifiant de l’écouter. La musique est bonne. Les paroles ne le sont pas toujours.

Mardi, il a assassiné sur RTL le concours de l’Eurovision. « Un concours de dressage au politiquement correct : seuls les chiens les plus dociles reçoivent leur susucre ». C’est pas bien envoyé, ça ? En cause, le choix de la chanson « J’ai cherché » pour représenter la France. Zemmour s’est donné la peine de l’écouter. Un sacrifice méritoire dont je serais personnellement bien incapable. Merci Zemmour ! Ainsi, il a découvert que cette chanson n’avait rien de français. Quelques mots à peine. Ça commence en français, et ça finit en anglais.

Donc, ça finit mal aux yeux de Zemmour : « Une parabole de notre destin national ». On connaît le refrain. Pour autant, on ne s’en lasse pas.

La France n’est plus la France… Ella a abdiqué toute identité… A Bruxelles, ses représentants prennent des cours d’anglais… Jeanne d’Arc, que « les Anglois brûlèrent à Rouen », se retournerait dans ses cendres. Du Zemmour. Du bon. Du vrai. Du Zemmour de chez Zemmour. Du Zemmour estampillé AOC.

Puis, il est arrivé à sa chronique ce qui est arrivé à « J’ai cherché », qui commence bien et finit mal. Zemmour, sur un ton acide, a relevé que le chanteur qui défendra nos couleurs délavées portait un « prénom arabe » ! Le pompon, le summum du multiculturalisme obligé : un chanteur arabe chantant en anglais pour représenter la France. Mauvaise pioche, mauvaise fiche ? Zemmour s’est un peu emmêlé les pinceaux.

Et dans ce cas précis, c’est tout à fait édifiant et même amusant. Le chanteur répond au doux prénom d’Amir. C’est effectivement un prénom arabe. Mais c’est aussi un prénom hébreu. Le nom de famille du chanteur est Haddad. Il est juif. Et pas simplement juif. Car en plus il est franco-israélien.

Sur l’islamosphère et la gauchosphère (les deux se mélangeant allègrement), c’est précisément ce qui lui est reproché. Des pétitions vomitives et haineuses circulent pour qu’il soit boycotté. Des fois qu’il aurait porté l’uniforme de Tsahal et tué des enfants palestiniens… L’erreur de Zemmour n’en est que plus piquante. On croit savoir que le chroniqueur pense qu’il y a trop d’Arabes en France. Il n’était quand même pas nécessaire qu’il y rajoute un Juif…

Publié le

 

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l’auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L’affiche rouge (Denoël), ou encore de L’homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l’ « anti-sarkozysme primaire » ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L’Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.


 atlantico.fr

28 Commentaires

  1. Je porte le nom HADDAD et je peux vous affirmer que HADDAD n’est en rien un nom hébraique mais biblique oui. Pour la bonne raison que l’ancien testament a repris les histoires de toute la région du Moyen-Orient où on vécu les juifs dans leurs pérégrinations de nomades. Concernant HADDAD venant de ADDAD, c’est un des noms de BAAL pour signifier le FEU le FER et l’orage. C’est le Dieu des phéniciens et des babyloniens , comme le Dieu babylonien Shamesh (le Soleil) ou le dieu Moth dieu de la mort (des phéniciens). On est ici bien avant le judaisme dont l’écriture et la langue viennent du phénicien, de l’ougaritique descendants eux-mes de l’écriture cunéiforme. L’histoire de ADDAD est inscrite dans les tables cunéiformes trouvées à Ebla en Syrie et la statue du Dieu ADDAD se trouve au musée d’Alep (granit de plus de 5 m de hauteur)

    • Désolé pour les fautes d’orthographe.
      Autre chose AMIR en arabe a aussi le sens de celui qui émet, proclame, décide.
      Le verbe AMARA veut dire a décidé (ou proclamé) . Et celui qui émet la décision/proclamation est El AMIR !

    • Précisions :
      Renseignez sur la construction des prénoms RaphaEL, IsraEL, IsmaEL, NathaniaEL, … bref les prénoms dans la bible (même ceux des archanges GabriEL, MichEL ou MikhaEL). Le suffixe EL final est le nom du Dieu unique EL qui vient de BaEL (Baal) du sommet de la pyramide de tous les noms de BaEL. BabEL est la porte d’accès (Bab) à EL (dieu). Le préfixe est le qualificatif associé (une petite recherche à faire pour vous occuper l’esprit).

  2. Bonjour,

    Pour info arabe n’est pas une religion !!. On peut etre arabe chretien arabe juif arabe musulman!!!.
    Gad elmalah est arabe juif, et ben d’autre qui son arabe de religion juif.

    Merci

  3. la parole aisée et complaisante lui permet de gagner son salaire. tant mieux.
    il peut dire ce qu’il veut , ce n’est pas lui qui écrit l’histoire. il est le natan et abiran qui veut rester en egypte.
    qu’il y reste et y gagne sa vie comme il peut, on s’en tape.

  4. Zemmour, c’est juif !?

    Dans le Judaïsme, seule la mère transmet la judaïté à son enfant!

    Zemmour connait mieux l’histoire de France que sa supposée religion?!

    • Où t’as lu que dans le judaïsme on deviens juif par la mère ? Nulle part dans la Bible il est écrit cela les Juifs sont des patriarchat tout comme leur cousin arabe cette loi est fausse et ajoutés par des rabbins, le judaïsme actuel est caduque, c’est du pharisianisme.

  5. Amir khalifa khedider haddad plus arabe que ça tu meurs quoi des juifs auraient des origines arabes vraiment waouuu seuls les ignorants s’en étonnent

    Amir=Prince en arabe

    Dommage que tous ces juifs d’origine nord africaine aient reniés leur racine c’est bien triste

    • Sam
      Vous vous trompez en disant une contre vérité : plus PRO ISRAËLIENS que les JUIFS D’AFN TU MEURS
      DES EXCEPTIONS NE SONT PAS UNE REGLE
      HADDAD est le nom de la mère d’Amir et HADDAD EST UN NOM PORTE PAR DE NOMBREUX JUIFS D’AFN
      Alors un peu de bon sens pour AMIR qui est nommé sur les médias comme franco-israélien
      En israël il y a aussi des couples mixtes !!!!

  6. il est vrai qu’Amir Haddad n’est pas son vrai nom puisqu’il pote celui de sa mère juive maroco- espagnole et père musulman tunisien
    Mais AMIR a choisi d’être juif israélien et a la double nationalité franco israélienne
    toutes ses études supérieures se sont déroulées en IsraËl et son apprentissage du chant et de la musique avec des israéliens juifs ou des français juifs
    Alors mazel tov pour ce soir même si je soutiendrais le chanteur d’ISRAËL avec un double mazel tov

  7. ZEMOUR CONTRE AMIR ?
    De toute maniéré M.Zemour est tellement excessif dans ses prises de position, qu’il en arrive à se melanger les pinceaux jusqu’à confondre un noir de deuil avec un bleu azur du plus pur aspect !
    Lui pied-noir authentique, en arriver à confondre un Juif pur ju avec un arabe migrant c’est comme si M. Dupont qualifiait M. Durant de Canadien ou que M. Hattab quàifié M. Zemour d’Islamiste !
    De gràce que M. Zemour et tous ces ignares de service révisent leurs classiques et reviennent sur la scéne pour rectifier leur tir qui a lamentablement manqué leur cible …
    Pauvre Zemour, lui qui habituellement evite le ridicule, cette fois-ci il y est tombé en plein dedans !
    AMEN KEN YEHI RATSON ! AB

  8. Et si ZEMMOUR avait fait de l’Humour tout simplement ? Histoire d’enfoncer le clou à cette France antisioniste qui lèche les babouches de tous les Arabes ?
    Venant d’un Juif d’origine Maghrébine tel ZEMMOUR, il n’est pas possible qu’il ne sache pas qu’Amir et HADDAD est un nom autant porté par les Arabes que par les Juifs !

  9. Parmi les innombrables égarements de Zemmour – au niveau de la forme – il en est un au niveau du fond, qui demeure chez lui une constante maladive viscérale : son handicap spirituel !
    Il est exactement par rapport au Jusaisme ce qu’il reproche à certains français d’être, par rapport à la France : mal dans sa peau tout en affirmant le contraire, et partisan militant de la Haine de soi autodestructrice !

    En cette veille de Chabbath, une seule bénédiction s’impose, Réfouah Chélémah !…

    Sincèrement vôtre.
    Shlomo Benshimon.

    • Je ne crois pas que Zemmour soit dans la « haine de soi » concernant le judaïsme. Je pense que c’est plus subtil que ça et, Zemmour oblige, plus historique. En clair, je pense qu’au fond Zemmour est un français « israélite » du 19è siècle, ceux qui se voulaient totalement assimilés et préféraient se nommer israélites plutôt que juifs. Toute une histoire…

  10. Zemmour a de bonnes analyses politiques. Mais dès qu’il s’égare sur d’autres terrains, sport ou musique par exemple, il dit des conneries. Il devrait apprendre à se taire de temps en temps et ne pas sortir d’âneries qui le décrédibilisent. Une boulette dans le cas présent. Je doute qu’il ne sache pas qu’Amir est franco-israelien. A force de vouloir être original et caustique, Il en arrive à une certaine haine de soi pathologique.
    Éric, va chez un psy. Tu apprendras certainement beaucoup de choses.

  11. Zemmour, nom berbère, ne pourrait pas non plus représenter la France si je comprend bien…
    En fait Zemmour n’est pas un vrai français, un pur. Non seulement il n’est pas chrétien mais juif, mais en plus il porte un nom berbère. Pauvre Zemmour, comme il doit en vouloir à ses parents, comme il doit en souffrir…

  12. Si pour ce jeune chanteur ses parents avaient choisit en tnat que jeune Français un prénom « occidental » on en entendrait pas parler.
    Mon beau père Italien s’appelle Pierre et pas pedro, une cousine Italienne elle aussi s’appelle claudine, une amie de parents polonais s’appelle christine etc………
    Il faut que ce soit toujours les mêmes par qui les soucis arrivent.

    • Pourquoi traiter quelqu’un de con parce qu’il écrit quelque chose qui pourrait être vraie.
      Le de HADDAD est, aussi bien Israélite que Musulman…
      Personnellement, je ne connais pas ce jeune homme et, ce serait honnête, de sa part, s’il levait le voile et disait ce qu’il en est.
      Bien entendu, cela n’enlèvera rien à son talent et s’il gagne, ce sera pour la France, puisqu’il est français…

      • L’immense majorité des prénoms chrétiens et musulmans (sauf pour Momo alias Mohamed…) sont très souvent d’origine biblique et donc hébraïques.
        Amir est d’abord un prénom hébreu avant d’être porté par un arabe. Mais ce sont deux langues « sémitiques » avec beaucoup de similitudes. Sûrement même des hébreux ont été d’origine arabe.
        Haddad est bien un nom arabe (hadidâ, le forgeron).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.