Il faut croire que nous sommes dans une société ignorante de tout et surtout de la culture des religions, qui ne comprend ni les rites religieux encore moins leur sens et se complait dans l’approximatif pour appréhender chaque évènement.
Ainsi le procureur de la République ose déclarer devant les médias une absurdité totale, que ces derniers reprennent tous en chœur. « Le procureur de Bobigny affirme que l’enquête ne l’a pas prouvé. « Aucun élément établi à ce jour ne permet d’affirmer avec certitude que la victime était porteuse, de manière apparente ou non, d’une kippa au moment de la scène de violence », a déclaré Éric Mathais. »
Pas de Kippa, pas d’antisémitisme. Voilà le nouveau critère d’une agression antisémite. Donc qu’un Juif portant une casquette, un chapeau, pire une jeune fille juive attaquée, ne pourront se prévaloir d’une agression antisémite.

De qui se moque-t-on ?

Un Juif est reconnaissable à son visage, à sa manière d’être d’abord, au fait qu’il puisse avoir la tête couverte ou pas comme Ilan Halimi, au fait qu’il porte ou pas des tsitsit (les franges aux coins d’un vêtement religieux), à son nom, à sa manière de parler, au fait qu’il ait une certaine humanité dans son visage, bref à une multitude de signes. Réduire le Juif à la Kippa est d’une totale absurdité. La question de la Kippa, c’est la manière outrageante de voir le problème par le petit bout de la lorgnette

La justice de Sarah Halimi Za’l, est à l’oeuvre dans l’affaire de Jérémie Cohen Za’l.

Avec ce type d’arguments scandaleux, on peut résoudre le problème de l’antisémitisme, en interdisant purement et simplement le port de la Kippa comme certains dirigeants communautaires le préconisaient. Les victimes de l’Hypercacher portaient-elles la kippa ? Sarah Halimi za’l ou Mireille knoll za’l portaient-elles la Kippa ? Tout cela montre l’absurdité des propos d’un procureur de la République.

Qu’en est-il des vraies questions, celles que l’on étouffe ?

Pourquoi la Police n’a pas fait son travail correctement ?
Pourquoi est-il nécessaire de mentir pour couvrir les dysfonctionnements ?
Au moment où nous voyons dans l’affaire de la mort d’Yvan Colonna ce que l’administration pénitentiaire n’a pas dit , voire à même travesti, sur le passé violent du meurtrier présumé, Franck Elong Abé en dit long sur certaines méthodes.
Pourquoi les témoins ne se sont pas manifestés immédiatement ?
Pourtant ils étaient très nombreux d’après la vidéo. Est-ce cela la société française ? Une société accoutumée à la violence ?
Qui ont-ils voulu couvrir ?
Pire encore, on accuse le père d’avoir rencontré Éric Zemmour qui a eu une oreille attentive, ce qui n’a pas été le cas de beaucoup d’autres, même dans la communauté juive.
Alors là, ce sont de grands cris d’orfraie, contre la récupération politique. Macron ne voit dans cette affaire ,dont il a la gestion, que le côté politique et s’oblige du coup à appeler les parents de la victime pour faire part de sa compassion. Mais qu’a-t-il fait contre la violence, contre l’antisémitisme ? Des discours.
Une journaliste de France-Info pose la question à Maître Franck Sarfati : « trouvez-vous normal que les parents aillent voir Éric Zemmour ( sous-entendu ce fasciste d’extrême droite) ? Mais sa question, n’est-elle pas simplement antisémite ?

Pourquoi M. Cohen le père de la victime n’irait pas voir Éric Zemmour ? Parce qu’il est juif ?

Que des Juifs aient cru bon de traiter Éric Zemmour d’antisémite, alors qu’il est le seul à défendre Israël, est une chose. Mais que les mêmes soient muets aujourd’hui sur l’affaire Jérémie COHEN est troublant. Le jeu de qui ont-ils fait volontairement?
Cela ne veut pas dire qu’Éric Zemmour n’a pas dit des énormités, qu’en grande partie il s’est fait son propre tort, et qu’il est impossible de le soutenir sur certains points. Chacun se fera son opinion sur le sujet.
Toujours est-il, que la France est gangrénée par la violence, au point où les citoyens sont devenus indifférents à tout, même à la mort d’un innocent sous leurs yeux.
Une telle société n’a plus d’humanité, sauf dans le cadre d’un hypocrite  folklore médiatique.

M. COHEN SABBAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Irène

c’est absolument cela, du pipi de chat+. C’est ce qu’on disait en Italie, pour un rien : « una pissada de gatto ». Comme les discours de Micron (micron en grec signifie petit)

Micron croit peut-etre à ce qu’il dit, à force de mentir pour tout et rien, . La France est dirigée par une espèce d’escroc ! c’est vraiment lamentable de voir ce que la France est devenue sous son règne. Il n »y a plus à croire se sentir supérieurs en France.

Pierre

Une question simple: pourquoi l’état francais dirigé par E Macron n’assure t il pas la sécurité de tous les citoyens, sur tout le territoire?

Georges

Vous aurez beau tourner dans tous les sens le problème que rencontre la société française dans son ensemble face à l’antisemitisme, vous ne pourrez contourner le fait essentiel, qui a toujours caractérisé la France chrétienne islamo-chretienne :
Les esprits de ceux, non juifs, qui se revendiquent français, sont éduqués et nourris par les pouvoirs dont on connaît les travers.
Nous ne devons pas ignorer que deux croyances toxiques le Christianisme puis l ‘Islam professent la haine du Juif depuis leur naissance. C est sur cette haine du Juif qu ils ont bâti une rhétorique prosélyte, sans laquelle il ne pourrait survivre aujourd hui.
Il est pratiquement impossible d’en venir à bout.
Le salut pour le Judaisme et les Juifs est la séparation physique et spirituelle affirmée, revendiquée haut et fort.
Israel est LA seule solution courageuse.

yacotito

ata tsodek, khaber cheli. ha ‘alia zot hapitaron hayakhid.
Tu as raison. L’Alya est la seule solution.
Le drame c’est que même celle la, on nous la conteste. ex nos « amis » veulent diviser Jerusalem, contestent notre souveraineté sur le Golan. Quant à ce que Macron peut dire, inutile de l’ecouter, c’est du pipi de chat auquel il ne croit même pas