Pour Christine Angot par Bernard Schalscha

12
3811

Christine Angot. Photo Jean-Luc Bertini. © Flammarion.

Inscriptions antisémites et appel au lynchage avant la venue de l’écrivain à Vannes. Bernard Schalscha, comme tant d’autres, est révulsé.

On y est. Christine Angot ciblée par des inscriptions antisémites appelant à la lyncher, à la balafrer. Six en tout. On les a découvertes il y a deux jours, à Vannes, où elle est invitée ce samedi 23 au festival Les Emancipées pour lire un de ses textes.

Une petite main de l’antisémitisme s’est appliquée pour écrire en soigneux caractères bâton «Tous ensemble le 23 mars pour lyncher Christine Angot», en ponctuant cette ignominie d’une croix gammée. «Tous ensemble», comme dans le «Tous ensemble, tous ensemble !» scandé dans les manifestations.

 

Une croix gammée pour Christine Angot ? Oui, parce que Christine Angot c’est aussi Christine Schwartz, la fille de Rachel, Rachel Schwartz. Et d’ailleurs Christine se préférerait en Schwartz plutôt qu’en Angot de son père.

L’antisémite, lui, ça il ne sait pas. De toute façon pour lui Christine Angot c’est avant tout et pour toujours Christine la Juive, Angot ou Schwartz, Schwartz ou Angot. Comme chez les nazis. Juif converti catholique ? Non : Juif. Juif athée ?

Non : Juif. Juif qui ne supporte pas le racisme ? C’est encore pire : Juif à lyncher.

«Tous ensemble, tous ensemble» pour lyncher Christine Angot, à Vannes.

Mais aussi «à balafrer». C’est écrit aussi. Mais là les caractères bâton sont un peu moins droits, car la petite main a dû se baisser au ras du sol pour inscrire ça sous le nom de Christine Angot, peint en couleurs vives façon street art juste à côté du Palais des arts où elle va être accueillie.

«À balafrer» : cette fois la petite main du nazisme est aussi celle des proxénètes. Mais oui, ce sont les proxos qui punissent leurs filles d’une balafre. Sur la joue d’une femme, qui fait partie d’une fresque murale, la petite main l’a d’ailleurs dessinée, la balafre, une grande balafre.

Source et article complet : laregledujeu.org

12 COMMENTS

  1. L’adhésion à un courant politique est une chose, un droit en démocratie et doit être respecté dans le simple droit à la différence, et au débat, par contre, le racisme, l’antisémitisme sont des crimes. . !
    Désolé, Charles, que “ce point de détail” ne vous ait effleuré.. !

  2. De la haine ordinaire, issue d’individus ordinaires, méprisables dotés d’un Q.I. d’huitre !!
    Et plus déplorable, encore, l’absence d’actes forts de la justice, du gouvernement seulement capable de quelques mots, de promesses, un silence complice, une incapacité à légiférer fermement, clairement et rapidement par des actes forts comme par exemple une condamnation définitive de BDS et de tant d’autres choses.
    Hier, le “grand soldat” complice et acteur de la peste “brune” aujourd’hui, le “petit président” complice, silencieux, effrayé devant la peste de la “rue verte” !!
    A quand un état capable de rétablir l’état de droit dans les espaces perdus de la République, au lieu de gaspiller des forces contre des citoyens légitimement victimes d’injustices sociales et liberticides..?

  3. Un grand soutien à Christine Angot ou Shwartz peu importe!!! C est une femme intelligente fine dans ses analyses je l écoute et la suis régulièrement !!!
    J ai la nausée de ces fous incultes t qui n ont aucun sentiment sinon des comportements hargneux
    C est de la jalousie pure et dure!!! Sont ils capables de se mettre à table et de discuter avec cette merveilleuse écrivaine ? Ils seront balayés en 30 secondes!!!
    Renee

  4. C’est toujours facile d’écrire ce genre d’ordures de manière anonyme, à visage caché .. … ni courageux ni téméraire ; les raclures antisémites ça ne manque pas ces temps ci ; que souhaiter à ce c……. un bon herpès !!!
    Courage Christine

  5. Antisémitisme et Antisionisme : un amalgame à combattre.
    Voir “Lutte de Classe” n° 198 * mars-avril 2019, de Lutte Ouvrière.
    Un excellent article.

    • À AMEREIN (26 mars 2019)

      1. Personne n’a de leçons à prendre de “Lutte Ouvrière” ni de tous ces communistes radicaux. Les communistes, si vous ne le saviez pas, ont génocidé 250 MILLIONS de personnes civiles et militaires (URSS, Chine, Cuba, Cambodge, etc.)

      2. Il n’y a pas l’épaisseur d’un cheveu entre les antisémites et les antisionistes: c’est EXACTEMENT la même chose :

      L’antisémite hait les Juifs.
      L’antisioniste hait l’Etat hébreu.

      Pour l’antisémite, le Juif n’est pas égal en droits, contrairement aux autres nations.
      Selon l’antisioniste, les Juifs n’auraient pas le droit à leur patrie, contrairement aux autres nations,

      L’antisémite veut éradiquer les Juifs.
      L’antisioniste veut éradiquer l’Etat d’Israël.

      Dans la tête d’un antisioniste, les sionistes tueraient des bébés, auraient attaqué les Tours jumelles le 11 Septembre, contrôleraient l’Amérique et toute l’Europe, les banques et l’ONU, fabriqueraient leur pain avec du sang de bébé musulman, auraient créé Daesh, et Israël serait un Etat d’apartheid qui discriminerait les non-juifs.
      Dans la tête d’un antisémite, les Juifs tueraient des bébés, auraient attaqué les Tours jumelles le 11 Septembre, contrôleraient l’Amérique et toute l’Europe, les banques et l’ONU, fabriqueraient leur pain avec du sang de bébé musulman, auraient créé Daesh, et Israël serait un Etat d’apartheid qui discriminerait les non-juifs.

      Pour l’antisémite, le judaïsme serait une religion inventée et le peuple juif serait un peuple inventé.
      Pour l’antisioniste, l’État d’Israël serait un État inventé.

      L’antisémite boycotte les produits, les services et les compagnies tenus par des Juifs.
      L’antisioniste boycotte les produits, les services et les compagnies tenus par des israéliens.

      L’antisémite de l’Allemagne des années 1930 interdisait les artistes, les athlètes et les écrivains juifs.
      L’antisioniste d’aujourd’hui veut interdire les artistes, les athlètes et les écrivains juifs (sauf les écrivains juifs de gauche, comme par hasard).

      L’antisémite nazi des années 1930 voulait que le Juif soit identifiable, et lui a donc imposé le port d’une étoile jaune.
      L’antisioniste d’aujourd’hui veut que tous les produits provenant d’Israël soient clairement identifiables et identifiés.

      Pour l’antisémite, l’holocauste serait un mythe destiné à attirer la sympathie pour Israël, et le seul “vrai” holocauste serait celui perpétré contre les “palestiniens”.
      Pour l’antisioniste, l’holocauste serait un mythe destiné à attirer la sympathie pour Israël, et le seul “vrai” holocauste serait celui perpétré contre les “”palestiniens”.”

      Pour l’antisémite, le Juif est une cible légitime.
      Pour l’antisioniste, l’israélien est une cible légitime.

      L’antisémite ne conçoit pas qu’un Juif puisse se défendre.
      L’antisioniste ne conçoit pas qu’un israélien puisse se défendre.

      L’antisémite lit “le Protocole des Sages de Sion” et tous les bouquins des auteurs israéliens de gauche.
      L’antisioniste lit “le Protocole des Sages de Sion” et tous les bouquins des auteurs israéliens de gauche.

      Seule subtilité :

      L’antisémite nazi hurlait “Juif, retourne en Palestine !”
      L’antisioniste moderne hurle “Juif dégage de Palestine !”

      Est-ce plus clair ainsi ?

  6. JE L’AI TOUJOURS DIT,LES JUIFS NE DOIVENT PLUS RIEN LAISSER PASSER,RELEVER LA TETE,RENDRE COUPS POUR COUPS AU RISQUE D’EN PRENDRE.CES SALES RACAILLES D’ANTISEMITES SURTOUT ARABES OU D’EXTREME GAUCHE NE RESPECTENT QUE CEUX QUI LEUR TIENNENT TETE.JE SAIS BIEN QUE CE SONT DES LACHES QUUI ARRIVENT A PLUSIEURS,IL FAUT FAIRE COMME EUX ET ETRE EN POSITION DE FORCE ,LEUR FAIRE TRES MAL.JE SUIS MAINTENANT AGE ET JE L’AI FAIT QUAND J’ETAIS PLUS JEUNE.IL FAUT QUE LES JEUNES JUIFS SE MOBILISENT.IL EST FINI LE TEMPS OU LES JUIFS BAISSAIENT LA TETE ET SURTOUT ET EN PLUS NOUS AVONS ISRAEL DONT NOUS SOMMES FIERS.N’OUBLIEZ PAS QUE LA PEUR N’A JAMAIS EMPECHE LE DANGER.JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC CHRISTINE SCHWARTZ ET J’ESPERE QU’AVEC SON INTELLIGENCE,ELLE REPONDRA A CES BANDES DE DEGENERES MENTAUX.

  7. Je suis écoeuré par tant de haine envers nos soeurs et frères juifs . Je ne dirai pas comme Jésus “pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.