Accueil Dépêches Pizzas Buitoni: à propos de la sécurité alimentaire..

Pizzas Buitoni: à propos de la sécurité alimentaire..

538

Pizzas Buitoni : une ancienne responsable de la sécurité des aliments avait alerté sa direction, en vain

Une ancienne cadre de la sécurité des aliments assure avoir alerté pendant dix ans sur les failles de sécurité liées à la production des pizzas. Elle a été licenciée pour « divergences d’opinions »

Deux mois après le rappel massif des pizzas surgelées Buitoni pour des contaminations, les plaintes ne finissent pas d’affluer. Dans ce scandale sanitaire de grande ampleur, un nouveau témoignage accable un peu plus la marque italienne. Une ancienne responsable de la sécurité des aliments chez Nestlé, du nom de Yasmine Motarjemi, s’est confiée auprès de BFMTV le lundi 6 juin. Pendant dix ans, de 2000 à 2010, cette cadre évoque des pratiques à l’encontre de toute éthique.

Elle scrute avec attention les failles de sécurité. Ainsi, elle a alerté pendant dix ans les dirigeants de son ancienne entreprise sur les problèmes sanitaires systématiques des usines de production. Lors d’une visite, Yasmine Motarjemi remarque par exemple que des ouvriers rentrent avec leurs vêtements de travail dans les toilettes, ce qui est interdit. « Et là, la foudre s’est abattue sur moi : « pourquoi tu poses cette question. Tu ne comprends pas le business… » », lui a-t-on répondu.

Résultat : la cadre est licenciée en 2010 pour « divergence d’opinions » dans la gestion de sécurité des aliments. Pour mémoire, deux mois après le premier rappel, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire.

Par SudOuest.fr
Deux mois après le premier rappel, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire. © Crédit photo : AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights