Home Dépêches ONPC: Liliane Rovère (Dix pour cent) raconte

ONPC: Liliane Rovère (Dix pour cent) raconte

0
195

ONPC : Liliane Rovère (Dix pour cent) raconte qu’elle accompagné une amie se faire euthanasier (VIDEO)

L’une des actrices phares de la série Dix pour cent était présente dans On n’est pas couché samedi 13 avril. Elle a notamment raconté une anecdote qui l’a marquée lorsqu’elle était petite.

Liliane Rovère a partagé une histoire qui pourrait paraître banale mais qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Invitée dans le talk-show de France 2 pour présenter son autobiographie La Folle Vie de Lili (éd. Robert Laffont), elle a été interrogée par Christine Angot sur un passage précis de son livre dans lequel elle évoque une “ronde”.

L’actrice de Dix pour cent a immédiatement réagi en lâchant : “Celle-là, je l’ai pas oubliée !”.

Elle a alors raconté une anecdote qui lui était arrivée alors qu’elle était enfant, pendant la guerre.

“C’était avant que les Allemands arrivent à Paris. Petite, j’étais dans un square, je ne sais où. Il y avait des enfants qui faisaient une ronde, j’ai voulu entrer dans la ronde et il y a une petite fille (…) qui a demandé à tout le monde : ‘Qui est juif ?’, ‘T’es juif toi ?’, a-t-elle expliqué.

“Tout le monde a dit non, sauf moi qui ai dit oui. Alors, elle m’a virée en me disant : ‘Mes parents m’ont dit de ne pas jouer avec les Juifs, tu sors’, a déclaré la comédienne de 86 ans.

Et de conclure : “Ça, ça m’a fait une impression durable. Je ne l’ai pas oubliée la petite fille”. Une déclaration qui a laissé les chroniqueurs et les invités sans voix.

www.programme-tv.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.