Image d’un lycée israélien passant un examen de mathématiques, le 25 mai 2010.(Yossi Zamir/Flash 90)

Israël brille à la première place aux Olympiades universitaires de mathématiques

i24NEWS

L’équipe israélienne, entraînée à l’université de Tel-Aviv, est arrivée à la première place aux Olympiades internationales universitaires de mathématiques organisées en Bulgarie du 28 juillet au 3 août 2019.

La délégation a remporté 6 médailles d’or, la classant devant les 76 autres équipes venues du monde entier, a rapporté le site de l’Association française de l’université de Tel Aviv.

Le groupe a été entraîné par les professeurs Lev Radzivilovsky et Alexei Kanel de l’université de Tel-Aviv.

Les Israéliens étaient suivis au classement par l’équipe de l’université de Bonn, la Higher School of Economics en Russie, l’université de Cambridge en Grande-Bretagne et l’université de Saint-Pétersbourg.

L’Ecole Polytechnique française a obtenu la 41e place.

Fin juillet, des lycéens israéliens avaient remporté six médailles à l’Olympiade internationale de mathématiques qui a eu lieu à Bath au Royaume-Uni.

L’équipe israélienne avait fini à la 15ème place sur 112 pays en compétition avec un score total de 156 points. Les Etats-Unis et la Chine ont pris une première ex-aequo avec 227 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.