Nuit de cristal: Une équipe brésilienne qui porte l’étoile jaune

3
666

Les membres de l’équipe de football des Corinthians portaient des étoiles de David jaunes sur leur chandail, le 6 novembre 2019. (Gracieusement de la part du club Corinthians)

Beau geste d’une équipe brésilienne de football

La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev a adressé un message de remerciements et de félicitations à l’équipe brésilienne de football du Sport Club Corinthians Paulista, qui évolue en 1ère division du championnat brésilien.

Les dirigeants de l’équipe ont en effet demandé à leurs joueurs de porter une étoile jaune durant leur dernier match contre Fortaleza, pour marquer la commémoration de la Nuit de Cristal (9-10 novembre 1938).

Dans sa lettre au président du club Roberto de Andrade, Miri Reguev écrit: « Votre décision de faire porter une étoile jaune en mémoire de nos frères et soeurs juifs qui furent obligés par les nazis de la porter, constitue une source d’inspiration. Je formule le souhait que de nombreuses équipes suivront cette émouvant exemple contre la négation de la Shoah, la haine, les préjugés, le racisme et l’antisémitisme ».

Le Sport Club Corinthians Paulista est l’une des équipes de football de Sao Paolo.

Pour commémorer l’anniversaire de la nuit de verre brisé, à la mémoire de l’Holocauste, l’une des plus grandes équipes de football du Brésil. sc Corinthians paulista envoie un message fort et une identification à la communauté juive et à Israël.

Toutes les places du stade par équipes sont décorées de l’étoile jaune. Sur le dos des maillots, ils ont écrit: “Le peuple d’Israël vit” Le peuple d’Israël vit.

StandWithUs Brésil

Aucune description de photo disponible.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.