L’administration du président Biden a relevé le niveau de coopération avec Israël dans la planification militaire américaine d’une guerre contre l’Iran. L’armée américaine a changé la définition de « guerre contre le terrorisme » en « guerre » contre l’Iran.

Après que le président des États-Unis Joe Biden a déclaré, le 3 novembre, que « les négociations pour limiter son programme nucléaire sont mortes, mais il ne l’annoncera pas publiquement », l’accord multi-États avec l’Iran pour limiter son programme nucléaire était « mort ».  Mais il n’a pas voulu l’annoncer publiquement, l’administration américaine a pris deux mesures supplémentaires qui indiquent que les États-Unis se préparent à une guerre contre l’Iran.

Dans un premier temps, a-t-on rapporté le vendredi 23/12, des sources aux États-Unis ont soulevé le degré de participation d’Israël à la planification militaire américaine d’une guerre contre l’Iran. Dans un deuxième temps, le président a annulé la définition de « guerre contre le terrorisme », pour la possibilité d’une guerre avec la Chine, la Russie, la Corée du Nord et l’Iran. À un combat potentiel avec la Chine, la Russie, la Corée du Nord et l’Iran.

En même temps que ces étapes le président a ordonné au « bureau israélien » de la Central Intelligence Agency (CIA) américaine de renforcer la surveillance de ce qui se passe en Israël. Les sources de renseignement de Debka indiquent qu’il s’agit d’une publication inhabituelle de l’activité de renseignement américaine en Israël.

Une source de haut rang du renseignement américain a déclaré cette semaine : « Parce qu’Israël sort du placard alors qu’il est autorisé à coopérer ouvertement avec l’armée américaine et qu’en même temps, il se verra refuser l’accès à d’autres secrets des États-Unis ‘.

Selon la source principale du renseignement, la coopération militaire entre les États-Unis et Israël inclura désormais la détermination conjointe de cibles à l’intérieur de l’Iran.

La source a souligné qu’à partir de maintenant, les services de renseignement américains augmenteront également leurs efforts dans les domaines où les intérêts américains et israéliens sont en désaccord, comme le système d’espionnage israélien et son programme nucléaire. les États-Unis ont intensifié leurs opérations de collecte de données dans des domaines où les intérêts américano-israéliens peuvent varier, comme le contre-espionnage contre les espions israéliens ou la découverte d’informations sur les armes nucléaires israéliennes.

JForum.fr & Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires