Sources syriennes: attaque israélienne contre des sites iraniens et du Hezbollah dans le sud de la Syrie 07/01/2021 Nziv 

La télévision syrienne rapporte que des avions israéliens ont attaqué des sites iraniens et du Hezbollah dans des zones au sud de la capitale, Damas, peu avant minuit. Téléphonie syrienne: « Diffusez ce type de données sur le réseau syrien, ce qui vous permettra d’accéder aux données. » Télévision syrienne: Israël a mené de lourdes attaques contre des cibles dans la région de Damas. Les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés.
Source militaire syrienne: à 23h10 ce soir, Israël a attaqué avec des cibles tirées depuis le plateau du Golan israélien sur des cibles dans le Golan syrien ainsi qu’un certain nombre de cibles dans le sud de la Syrie, la préparation aérienne syrienne a pu intercepter la plupart des missiles servis par Israël.
Voici les rapports des réseaux sociaux syriens concernant l’attaque israélienne:

* – Rapport: des dépôts de missiles du Hezbollah dans le sud de la Syrie ont été attaqués.

* – Plus de cinq attaques israéliennes visant la Division 1, fidèle à l’Iran, dans la région d’Al-Kiswa dans la zone rurale ouest de Damas.

* – Selon les rapports syriens, l’attaque a eu lieu à al-Kiswa.
Une source syrienne de haut rang affirme qu’une station radar des forces de défense aérienne syriennes a été attaquée dans la banlieue ouest du district de Suida, près de la ville d’Eldor-الدور.

Station radar attaquée:

* – Des cibles situées dans les montagnes autour de la ville d’Alkiswa, qui comptent parmi les centres de stockage d’armes les plus importants de la Force iranienne Qods, ont été attaquées après qu’un avion iranien portant une arme a atterri aujourd’hui à l’aéroport international de Damas.

* – Photos de Damas:

Image

Image

Image

Image

* – Des sources syriennes affirment qu’Israël a attaqué ce soir 5 cibles de l’armée syrienne au sud de Damas.
Les cibles sont: le quartier général de la Division 1 dans la région d’Al-Kiswa, les cibles à Jabal Almana et les cibles de la 91e brigade tenant la frontière avec Israël depuis Quneitra et le nord.
Jabal al-Mane possède des dépôts de missiles balistiques du Hezbollah et de l’Iran. Dans la zone de la 91e brigade, il y a des positions d’observation et de collecte de renseignements tactiques des Iraniens et du Hezbollah qui surveillent les activités israéliennes sur le plateau du Golan.
À Jabal Almana, près de la ville d’al-Kiswa, il existe un certain nombre de systèmes d’armes (missiles Patha 110 et Fajr 5) qui sont directement affiliés à la Force Qods, et un certain nombre d’attaques de missiles ont eu lieu dans le passé.
* – L’Observatoire syrien: Le bombardement israélien de ce soir est survenu 48 heures après la visite de hauts commandants des gardiens de la révolution iraniens dans la région.

* – Rapport syrien: Les cibles qu’Israël a attaquées
Quartier général de la Division 1 dans la banlieue de Damas.

– Station radar dans la zone de Tel Harof à l’ouest de la ville d’Eldor dans la banlieue ouest du district d’Al-Suidaa.

Le bataillon Najran, tranché à l’est de la ville, a été réuni dans la banlieue du district de Daraa.

מקורות סורים: תקיפה ישראלית על אתרים איראנים וחיזבאללה בדרום סוריה

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.