People of Israel
À la veille du nouvel an juif, la population israélienne dépasse les 9 millions
À l’aube de l’année juive 5780, la grande majorité des Israéliens se disent satisfaits de leur vie, selon le Bureau central de la statistique, mais plus d’un tiers disent que leur situation financière pourrait être meilleure

Selon le rapport annuel du Bureau central de la statistique, la population israélienne s’élève à 9 092 000 habitants au soir du nouvel an juif de 5780.

La population a augmenté de 2,1% depuis l’année dernière et devrait atteindre 10 millions d’ici 2024 et 20 millions d’ici 2065.

La société israélienne actuelle est composée de 74,2% de Juifs, de 21% d’Arabes et de 4% de personnes.

Quarante-trois pour cent des Juifs vivant en Israël se disent non-religieux ou laïques, tandis que 22,1% se disent traditionnels ou légèrement religieux.

Parmi ceux qui se décrivent comme religieux, 12,8% se disent traditionnels, 11,3% se disent religieux et seulement 10,1% se disent ultra-orthodoxes.

 

Santé et richesse

Les Israéliens sont généralement satisfaits de leur vie: 88,9% d’entre eux se disent satisfaits de leur situation.

Cependant, 36,1% se disent mécontents de leur situation économique: 29,9% ont déclaré ne pas être en mesure de payer leurs factures l’an dernier, tandis que près de 25% ont renoncé à des médicaments ou à des traitements médicaux et même des repas chauds faute de fonds.

L’espérance de vie des hommes en Israël est de 80,9 ans, tandis que les Israéliennes vivent en moyenne jusqu’à 84,9 ans – l’une des espérances de vie les plus élevées au monde.

Le cancer est la principale cause de décès pour environ le quart des Israéliens (25,2%), suivi par la maladie cardiaque (14,8%).

Les statistiques montrent également qu’un Israélien sur sept (14,1%) souffre d’un handicap grave.

En ce qui concerne les actifs et la propriété, 66,5% des Israéliens sont propriétaires de leur maison – et de ce nombre, plus de la moitié verse une hypothèque.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Parmi ceux qui se décrivent comme religieux, 12,8% se disent traditionnels, 11,3% se disent religieux et seulement 10,1% se disent ultra-orthodoxes.
.
Les orthodoxes tout court, céki ?
Étymologiquement, religieux, c’est attaché par le lien, ligaturé.
Oukisson, les orthos ?
Orthodoxe, c’est « au pied de la lettre ».
Ultra, c’est un saucisson ?
Un pied en gelée ?
Et les russes qui vont à l’église, ils sont où dans le compte ?
Décompte, oui, mais pas recensement…
On n’est pas capable, en fait, de savoir combien de Juifs dans le monde.
Mais cela participe de la bénédiction, où les Juifs ne pourront être dénombrés !
Shabbat Shalom, le dernier de l’année !