« Nous sommes des Juifs palestiniens » : Neturei Karta rencontre les dirigeants du Jihad islamique à Jénine

Les membres de la délégation ont rencontré de hauts responsables du JIP et ont déclaré leur soutien aux Palestiniens.

Un groupe de Juifs appartenant au groupe ultra-orthodoxe et antisioniste Neturei Karta est arrivé lundi à Jénine pour visiter le camp de réfugiés. Ils ont séjourné au domicile du haut dirigeant du Jihad islamique palestinien (JIP) en Judée-Samarie, Bassam al-Saadi. Les membres de la délégation ont rencontré de hauts responsables du JIP et ont déclaré leur soutien aux Palestiniens.

Par ailleurs, la délégation de Neturei Karta a rencontré le secrétaire général du parti Fatah , Ata Abu Ramila, et le chef du JIP, Maher al-Akhras. La délégation a également rencontré l’épouse d’al-Saadi et a discuté de « sa fermeté malgré les opérations d’occupation ». Ils ont dit que la visite du camp est un symbole de rejet de l’occupation israélienne.

Déclarations des deux côtés

L’un des membres du groupe a déclaré : « nous sommes des Juifs palestiniens, nous voulons vivre sous le drapeau palestinien et non sous le drapeau israélien, dans un pays qui est l’État palestinien. Il y a des centaines d’années et avant le début de l’occupation, nous vivions ensemble dans la vieille ville de Jérusalem et il n’y avait pas de différence entre les juifs et les musulmans. Nous sommes tous issus d’un même père, Abraham, et nous avons vécu heureux ensemble.

« Plus tard, les sionistes sont venus et ont fait pression pour nous séparer, mais nous [l’avons rejeté] . Nous voulons la paix et non la loi israélienne raciste, qui menace la vie des juifs et des musulmans . Peu importe le temps qui passe, nous continuerons à nous en tenir à nos rêves et à nos objectifs communs. Nous voulons la Palestine avec sa capitale Jérusalem et l’Autorité palestinienne pour que nous puissions vivre heureux.

Abu Ramila a décrit la visite du groupe dans la ville, disant qu' »ils sont entrés en agitant des drapeaux palestiniens, portant un message [de] soutien [à] nous, s’opposent à l’occupation et à l’annexion et soutiennent l’État palestinien ». Abu Ramila a appelé le groupe à poursuivre la lutte et à exposer les crimes de l’occupation, à la fois au sein de la communauté juive israélienne et dans le monde.

Source : jpost.com Par SHACHAR BERDISHEVSKY/MAARIV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David Ptito

Messieurs les journaleux !
Quand allez vous cesser d’appeler « Jenine camp de refugies » . Batiments en dur, tout a l’egout, electricite et eau etc,,,,,Jenine est une ville !! Nous faisons notre propre malheur depuis 1948!

Maxime

J’espere Que Ben Gvir aura le courage de réagir vis à vis de ces abrutis comme il veut le faire avec tous ceux qui agitent le drapeau palestinien dans les manifs à Tel Aviv.

Léon

« nous sommes des Juifs palestiniens, nous voulons vivre sous le drapeau palestinien et non sous le drapeau israélien, dans un pays qui est l’État palestinien. »

Qui les empêche d’aller y vivre ? Qu’ils y aillent !

André Perez

Pauvres abrutis!!!,Alliez vous au diable et vous verrez comment il vous traitera!!!Si la justice divine ne vous frappe pas,j espère que celle des hommes vous fera payer au centuple le prix de votre trahison , et de votre intolérance. SALES JUIFS ANTISEMITES!!!!

Yossef

Nous avons aussi nos collabos, j’espère, qu’à leur retour en Israël, ils seront jugés pour intelligence avec l’ennemi et si ils ne sont israéliens, ce qui est très probable, retour dans leur pays avec interdiction de revenir en Israël .

Yéochoua Sultan

Mais nous sommes tous des Juifs palestiniens. D’ailleurs, c’est bien connu, la Palestine est la patrie des Juifs. Par contre, ceux qui ne sont pas palestiniens, ce sont les envahisseurs usurpateurs.

Hamec Deschamps

Entièrement d’accord avec votre commentaire ! Je m’apprétais à faire un commentaire semblable, ayant lu le vôtre, pas la peine ! Hélas beaucoup des nôtres ignorent que les Juifs sont les Palestiniens, et que ceux qui se désignent depuis peu par ce nom ne sont que des menteurs et des voleurs.

Avigail

La langue mensongère du Serpent disparaîtra avec le DÉVOILEMENT du Mashiah Ben David.

Ratfucker

Les victimes du pogrom de Hébron en 1929 professaient les même opinions.