Netanyahu dit que le Hamas exige que les négociations sur un accord d’otages soient « délirantes »

Le Premier ministre souligne l’importance d’une pression militaire intense sur le groupe terroriste dans le cadre des négociations et souligne la nécessité d’étendre les opérations terrestres à Rafah

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir que les négociations en vue d’un éventuel accord visant à garantir la libération des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza étaient dans l’impasse en raison des exigences « délirantes » formulées par le Hamas.

Tsahal identifie un réserviste comme deuxième victime de la fusillade terroriste de vendredi
Des images montrent le corps d’un employé de l’UNRWA kidnappant le corps le 7 octobre
« L’essence de notre lutte pour libérer les otages est la négociation et une pression militaire intense. Jusqu’à présent, les demandes du Hamas ont été illusoires et signifient une chose, la défaite d’Israël », a-t-il déclaré lors de l’ouverture d’une conférence de presse depuis son bureau de Jérusalem.

מסיבת עיתונאים של ראש הממשלה בנימין נתניהו במשרד רה"מ בירושליםPremier ministre Benjamin Netanyahou ( Photo : Gil Yochanan )

« Il est clair que nous ne pouvons pas accepter ces conditions. Cependant, lorsque le Hamas se retirera de ces exigences illusoires, nous pourrons progresser. »
Netanyahu a souligné l’engagement d’Israël à remporter une « victoire absolue » et a souligné la nécessité d’étendre les opérations terrestres à la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui accueille plus d’un million de Palestiniens déplacés par les combats ailleurs sur le territoire et où Israël a identifié quatre bataillons du Hamas.

מחנה אוהלים ברפיח

Campements de personnes déplacées à Rafah, à Gaza( Photo : Ibraheem Abu Mustafa, Reuters )

« J’ai parlé avec le président Biden et je parle quotidiennement avec d’autres dirigeants mondiaux. Je déclare sans équivoque qu’Israël combattra jusqu’à la victoire absolue, y compris à Rafah. Quiconque veut nous empêcher d’agir à Rafah revient essentiellement à nous dire de perdre la guerre. Je ne permettrai pas cela », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également évoqué les informations selon lesquelles Washington et ses alliés régionaux tentaient d’ accélérer la conclusion d’un accord global qui inclurait un État palestinien , affirmant qu’un accord diplomatique plus large avec les Palestiniens ne pourrait être conclu que par le biais de négociations directes, sans aucune condition préalable.

JForum.fr avec ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

Il était temps qu’il se décide à finir le travail commencé avec « Plomb durci ».
Quant à un état palestinien, c’est un fantasme antisémite partagé même par des juifs.

Dernière modification le 10 mois il y a par Alain