Le Centre Wiesenthal répond à un animateur de radio norvégien qui dénigre Israël

Shimon Samuels a exhorté le Premier ministre norvégien « à prendre les mesures nécessaires » contre l’animateur « pour que son jeune public comprenne que le racisme a un prix »

Par TIMES OF ISRAEL STAFF 4 février 2021, 11:58 0

Le Dr Shimon Samuels, directeur des relations internationales du Centre Wiesenthal, a adressé une lettre à Erna Solberg, Première ministre norvégienne, suite à des propos injurieux et anti-Israël entendus à la radio nationale norvégienne. L’Association des Amis norvégiens d’Israël avait auparavant dénoncé ces propos.

Shaun Henrik Matheson, animateur de la station numérique NRK P13, exploitée par la Norwegian Broadcasting Corporation, a exprimé toute une tirade contre Israël. L’homme a notamment affirmé qu’il souhaitait que le vaccin contre la COVID-19 ne fonctionne pas dans le « pays de merde » qu’est selon lui Israël.

Il a également affirmé qu’il s’agissait d’un pays d’apartheid et d’assassins qui refusait de vacciner les Palestiniens. Shimon Samuels a dénoncé cette tirade jugée « inacceptable ».

« Si la plainte de l’Association des Amis norvégiens d’Israël auprès de NRK semble avoir conduit à la suppression du contenu, ils ont refusé de prendre des mesures contre l’auteur des propos haineux », a affirmé Samuels.

Il a ainsi exhorté le Premier ministre « à prendre les mesures nécessaires pour que le jeune public de Matheson comprenne que le racisme et toutes les autres formes de haine ont un prix… »

« Nous suggérons fortement que NRK adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) – comme l’a fait la Norvège – afin que les répercussions puissent être identifiées et que des mesures appropriées soient prises », a conclu Samuels.

Le centre Simon Wiesenthal à Los Angeles. (Crédit : Creative Commons / Wikimedia / Simon Wiesenthal Center)

https://fr.timesofisrael.com/le-centre-wiesenthal-repond-a-un-animateur-de-radio-norvegien-qui-denigre-israel/?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

2 Commentaires

  1. Pour ce qui concerne l’individu, il est regrettable que se perde une balle dans la tête sans jugement. Quant au pays en question, il faut espérer qu’il payera très cher sa mollesse et sa permissivité envers la religion de haine, de conquête et d’extermination ou de conversion forcée.

  2. La Norvège, pays merdique, qui autrefois était un pays de cocagne, est rongée jusqu’à la moelle des os par les islamonazis. L’Islam est la gangrène des pays nordiques dont les dirigeants font allégeance aux coupeurs de têtes en pensant qu’ils passeront au travers de l’enfer qui les attend, mais ce qu’ils semblent ignorer, c’est que le mot pardon n’existe pas dans cette religion, pas plus que le mot paix ou amour. Il faudrait peut-être signaler aux populations de ces régions que même convertis à l’islam, elles auront au mieux un statut de dhimmis, c’est à dire (sous homme) et au pire, la tête séparée du corps, si pas obéissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.