La conservatrice du musée d’Agesci à Niort, Laurence Lamy (au milieu sur la photo), participe à la 4e édition de l’Hackathon ce week-end. © Photo NR Philippe Engerbeau

Pour son 4e Hackathon l’agglomération niortaise (Deux-Sèvres) a choisi de travailler sur les sept toiles qui ont été volées par les nazis durant la dernière guerre et qui sont exposées actuellement au musée de Niort.

Durant la Seconde Guerre mondiale 100.000 toiles et objets d’art divers ont été volées en France à des familles juives principalement. Seulement 60.000 ont été restituées aux dites familles, explique Laurence Lamy la conservatrice au musée Agesci de Niort, l’un des partenaires du 4e Hackathon.

Ce samedi 20 octobre 2018 à Niort une cinquantaine de professionnels du numérique se sont déplacés depuis toute la France pour participer à un challenge hors du commun : en 24 h réaliser une stratégie utilisant les outils numériques les plus aboutis pour donner envie au public de venir au musée d’Agesci y découvrir ses richesses.

lanouvellerepublique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires