A Jewish man and a child stand on a street in a Jewish quarter in Williamsburg Brooklyn in New York City on April 24, 2019. - A New York county hit by a measles outbreak declared a state of emergency in March 2019 and banned non-vaccinated minors from public places in a bid to prevent the once-eliminated disease from spreading. Vaccinations are in theory required to go to school in the United States, but 47 of the 50 states -- including New York -- allow exemptions, notably for religious reasons. In New York, an Orthodox Jewish community in Brooklyn has been hardest hit. They were infected by visitors from Israel, where an outbreak of measles began a year ago. (Photo by Johannes EISELE / AFP) (Photo credit should read JOHANNES EISELE/AFP via Getty Images)

Forte croissance démographique dans les quartiers juifs orthodoxes de New York

Le New Jersey est aussi concerné par cette hausse démographique, et la ville fortement ultra-orthodoxe de Lakewood connaît la plus forte croissance de toutes les villes de l’État.

JTA – Quand le gouvernement fédéral a avancé la date limite pour effectuer le recensement américain de 2020 au milieu des grandes fêtes de Tichri l’année dernière, de nombreux Juifs orthodoxes ont craint que la communauté locale ne soit pas entièrement comptée.

« C’est quelque chose qui nous préoccupe beaucoup en tant que communauté », avait déclaré à l’époque le rabbin Avi Greenstein, directeur exécutif du conseil communautaire juif de Boro Park à Brooklyn.

Mais si les Juifs orthodoxes ont été sous-représentés dans le recensement, cela n’apparaît pas dans les données, dont la première série a été publiée la semaine dernière. Cette publication a montré que la ville hassidique de Williamsburg était le district qui connaissait la croissance la plus rapide au sein de l’État de New York, tandis que dans le New Jersey, la ville de Lakewood, de plus en plus haredi, a connu le taux de croissance le plus élevé de toutes les villes de l’État.

Lakewood est maintenant la cinquième plus grande ville du New Jersey. Si son taux de croissance se poursuit – + 46 % en dix ans seulement –, elle pourrait être la troisième plus grande ville lors du prochain recensement, en 2030.

Les données du recensement n’identifient pas les personnes comme étant Juives car l’enquête sur laquelle elles sont basées ne pose pas de questions sur la religion. Mais certaines communautés sont si fortement orthodoxes que l’évolution de leur démographie ne peut être due qu’à la croissance de la population orthodoxe.

Les taux de natalité élevés ont tendance à stimuler la croissance démographique, et le taux de natalité de Lakewood est l’un des plus élevés au monde. Lakewood est également une destination pour les Juifs orthodoxes de la ville de New York qui cherchent un coût de la vie moins élevé. La ville de Jersey Shore, située dans la partie centrale et méridionale de l’État, abrite également de nombreuses importantes yeshivot qui attirent des jeunes hommes du monde entier.

À New York, une autre fluctuation spectaculaire de la population découle également d’un changement dans la population orthodoxe locale. La population de Monroe, dans le comté d’Orange, a chuté de 46 %, mais uniquement parce que près de la moitié de ses habitants – pour la plupart des Juifs orthodoxes – font désormais partie de la ville nouvellement créée de Palm Tree.

Les statistiques démographiques, qui sont publiées tous les dix ans, sont importantes car elles déterminent la représentation à la Chambre des représentants des États-Unis et orientent la manière dont le gouvernement fédéral distribue 1 500 milliards de dollars aux administrations locales et d’État, aux entreprises, aux organisations à but non lucratif et aux ménages dans tout le pays.

20 août 2021, 15:38  fr.timesofisrael.com

Des bus scolaires sont alignés dans le quartier de Williamsburg, à Brooklyn, le 24 avril 2019. (Crédit : Johannes Eisele/AFP via Getty Images/JTA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.