Liberté d’expression pour les antisémites, censure pour les autres.

2
114

La liberté d’expression est un droit fondamental, qui fait partie de nos libertés publiques. Depuis la révolution française la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 aout 1789 affirme solennellement que:

NUL NE DOIT ÊTRE INQUIÈTE POUR SES OPINIONS MÊME RELGIEUSES POURVU QUE LEUR MANIFESTATION NE TROUBLE PAR L ORDRE PUBLIC/ ART X/ET LA LIBRE COMMUNICATION DES PENSÉES ET SES OPINIONS EST, UN DES DROITS des PLUS PRÉCIEUX DE L HOMME TOUT CITOYEN PEUT PARLER ÉCRIRE IMPRIMER LIBREMENT SAUF A RÉPONDRE DE L”ABUS DE CETTE LIBERTE DANS LES CAS PRÉVUS PAR LA LOI/ ART XI/

En d’autres termes, on peut sanctionner une publication .

– C’est ainsi que des films de violence ou de sexe voire des scènes, comme des revues pornographiques eussent été censurées, voire interdits. Il en fut ainsi des chansons considérées comme amorales comme celles de Georges Brassens, Serge Gainsbourg.

– Pierre Perret a subi cette mesure, interdits de plateaux de télévision, ses chansons interdit de diffusions sur les antennes radios.

– De même le Film de Belmondo interdit, en 1965, pour anarchisme (Pierrot le Fou).

– Actuellement la censure préventive s’exerce notamment dans deux domaines : le Cinéma et les publications pour la jeunesse .

Il arrive que souvent, les appels à censure offrent une véritable publicité éveillent la curiosité, et provoque l’effet inverse à celui recherché.

C’est ce qui s’est produit au sujet des films AMEN, la DERNIÈRE TENTATION DU CHRIST ou le roman des VERSETS SATANIQUES.

De même l’affaire des caricatures de Mahomet, publiées par le journal danois, JYLLAND POSTEN provoquant des manifestations hostiles, violentes d’un côté et des manifestations de soutien à la liberté d’expression de l’autre.

– En 2000 LE groupe de rock le groupe MATMATAH est condamné, pour provocation à l’usage de stupéfiants”, “à cause de sa chanson L APOLOGIE.

– En 2005 le député U M P, Grosdidier a porté plainte contre divers groupes de rap français, pour “incitation à la haine et au racisme” Certaines chansons appelaient à attaquer les policiers, SMALA, Lunatic dissous depuis, 113, Ministère, AMER, et les chanteurs FABE et SALIF. LA RUMEUR .

Mais que se passe-t-il aujourd’hui maintenant que les juifs sont les cibles privilégiées. Nous sommes en droit de nous interroger sur les causes essentielles de cet antisémitisme qui tue nos enfants, attaque nos rabbins, brûle nos écoles et nos synagogues, qui trouve sa source dans une libération de la parole, ni censurée ni réprimée. Elle contrevient pourtant à nos lois. Certes, nous sommes en démocratie, mais peut-on tout dire ou tout laisser dire en démocratie, surtout quand on en connaît les conséquences dramatiques ?

Twitter qui refuse de modérer les messages antijuifs, pro-palestiniens donc antiisraéliens le groupe de chanson toulousain Zebda qui chante pour Gaza, Plantu qui caricature un fait marginal de la société religieuse israélienne pour en faire un fait politique pro-palestinien. Les journaux télévisés qui annoncent que l’auteur du film anti-islam qui déchaine les foules musulmanes tant en Europe que dans les pays arabes, n’est pas autre qu’un juif israélien.

Quand bien même ils se sont rétractés, le mal était fait, et plusieurs jours après, Patrick le Hyaric député européen, directeur du quotidien communiste, prononçant son discours de clôture à la Fête de l’Humanité, accuse publiquement «un extrémiste israélien» d’être l’auteur de ce brulot.

Des manifestants qui scandent des appels au meurtre de juifs dans les rues de notre capitale.

Le BNVCA utilisant tous les moyens que lui offre la loi, a poursuivi en justice et souvent avec succès, un grand nombre de délinquants dont Dieudonné, Achamlane (Forsane Aliza) Hesel, etc.

Le Mal est profond. Mettant en pratique la maxime selon laquelle « La religion est l’opium du peuple » ;’Islam radical, le salafisme ont intoxiqué les musulmans.

Le Président de la République, le ministre de l’Intérieur l’admettent : Le danger vient aussi de l’intérieur. Lors de la réunion à l’Elysée à laquelle je participais, j’ai pu apprécier leur prise de conscience, leur détermination à lutter contre l’islamo terrorisme antijuif, alimenté par la propagande anti-israélienne selon laquelle « les juifs tuent les enfants palestiniens ».

La liberté, la sécurité, la dignité, la vie des citoyens juifs français seront assurées lorsque ceux qui abusent de la liberté d’expression seront réprimés, et leurs réseaux éradiqués, par tous les moyens que la Constitution met à la disposition de la démocratie, y compris en décrétant si nécessaire, pour une durée déterminée l’état d’Urgence qui donne aux autorités des pouvoirs exceptionnels.

SAMMY GHOZLAN

2 COMMENTS

  1. croquette pour chien hays ici croquettes pour chien en gros Si les [croquette pour chien->http://croquettepourchien.info/] croquette pour chien dado quand croquette pour chien a domicile pour être nourriture chiencroquette proplan chien eu croquette pour chien digestion difficile

  2. Merci Sammy pour ce constat . La France a peur . Encore une fois par lâcheté elle sacrifie ses Juifs , une communauté irréprochable qui a le malheur d’avoir des liens naturels , historiques , sentimentaux et de solidarité , du fait que nous faisons parti ( d’où que nous soyons ) de l’ensemble du Peuple Juif . En réponse , je pense à la fameuse phrase de Talleyrand à l’adresse de Louis XVIII qui cherchait à l’humilier :” Je ne sais pas pourquoi , c’est quelque chose d’inexplicable, je porte malheur à ceux qui me négligent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.