Le maire juif orthodoxe d’une ville de Floride reçoit des menaces de mort néonazies

Shlomo Danzinger, le maire de Surfside, en Floride, aurait reçu un e-mail menaçant, après quoi lui et sa famille se sont placés sous protection policière.

Shlomo Danzinger, le maire juif orthodoxe de Surfside, en Floride, serait sous protection policière suite à des menaces de mort néo-nazies contre lui et sa famille.

Danziger a reçu un e-mail menaçant le 4 août de quelqu’un qui prétendait faire partie du Quatrième Reich, « une référence à une résurrection potentielle d’un parti nazi, l’expéditeur inconnu suggérant la possibilité de venir chez Danzinger pour « enseigner à sa famille ». une leçon », a rapporté VIN News .

La publication a ajouté que les autorités y voyaient une menace crédible.

Danziger, sa femme et leurs enfants (9, 14, 15 et 20 ans) sont restés chez eux, et le fils du couple, âgé de 21 ans, qui sert dans les Forces de défense israéliennes, a proposé de venir aider à protéger la famille . La famille a refusé, selon VIN News .

« Je leur ai dit qu’ils ne quittaient pas la maison à moins que quelqu’un ne les accompagne et que s’ils voient des lampes de poche dans le quartier, ce sont des gens qui nous protègent, juste par précaution », a déclaré Danzinger à la publication.

« L’antisémitisme est à des niveaux historiques non seulement dans les couloirs du Congrès et sur les réseaux sociaux, mais dans les rues du sud de la Floride que moi et des centaines de milliers de Juifs américains appelons chez nous », a déclaré Bryan Leib, directeur exécutif de CASEPAC, à JNS.

Leib a appelé toute la communauté juive de Floride, démocrates et républicains, à prier pour Danzinger et sa famille.

« Aucun fonctionnaire juif ne devrait être placé sous la protection de la police parce qu’il s’agit d’un Juif qui s’exprime ouvertement », a déclaré Leib à JNS. « Mais c’est exactement ce qui se passe en ce moment à Surfside. L’antisémitisme n’a pas sa place en Floride.

JForum avec MENAHEM WECKER jns
Surfside, Floride. Crédit : Jérôme LABOUYRIE/Shutterstock.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Ça leur fait quoi à ces juifs qui ont voté à 72% démocrate et qui passent leur temps àdéfendre des minorités antisémites, d’être maintenant persécutés ?