Netavim reçoit 2 nouveaux F-35, des “Adir “

1
10348

Israël reçoit 2 nouveaux jets furtifs F-35

L’état d’Israël vient de réceptionner deux jets furtifs qui ont atterri sur la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël, rejoignant ainsi la flotte croissante d’avions F-35 du pays.

Les nouveaux F-35, ou « Adir » (« puissant » en hébreu) comme on les appelle localement, sont arrivés après leur départ d’un aéroport de leur constructeur, Lockheed Martin, au Texas.

L’armée israélienne a publié une déclaration disant que les jets  » ajoutent une nouvelle couche aux capacités opérationnelles et stratégiques de l’armée de l’air israélienne « .

Les militaires ont déclaré que les avions avaient été achetés pour assurer la « supériorité aérienne de l’armée de l’air israélienne dans toutes ses missions, principalement la défense et la sécurité de l’État d’Israël et de son espace aérien ».

Les jets font partie d’une acquisition de 50 F-35 et les premiers appareils sont arrivés en Israël en décembre 2016 et à la fin de 2019, Israël aurait 20 F-35.

« La poursuite de l’acquisition du F-35 est une autre expression de la coopération militaire à long terme entre Israël et les États-Unis « , peut-on lire dans la déclaration, soulignant que les Forces aériennes israéliennes ont été les premières au monde, en dehors des États-Unis, à utiliser le F-35.

En juin, les F-35 ont participé à l’exercice militaire  » Tri-Lightning « , dirigé par les Etats-Unis, avec la participation de l’armée de l’air britannique.

Le F-35 est le plus récent et le plus perfectionné des avions de chasse américains.

Ses caractéristiques incluent des capacités de furtivité avancées qui permettent au pilote d’éviter d’être découvert par les radars réguliers.

Il peut transporter une série de bombes et voler à une vitesse supersonique de Mach 1,6 (environ 1730 kilomètres à l’heure).

Cependant, le Congrès américain a critiqué l’avion à réaction pour ses coûts et ses prétendues failles techniques.

En parallèle, les USA viennent d’exclure la Turquie du programme des F35 du fait de ses achats de missiles russes.

Source : China.org & Israël Valley (Un article de Jean Klein pour Israël Valley.)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.