Netanyahu a décidé de refuser l’entrée de deux membres du Congrès américain : Trump félicite !

Une heure après que le président Donald Trump ait tweeté qu’Israël ne devait pas permettre deux femmes démocrates du Congrès, Rashida Talib et Ilhan Omar, d’entrer en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné de ne pas les laisser entrer.

L’annonce a été rendue publique par le biais du Home Office. Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri aurait décidé aujourd’hui d’empêcher les deux membres du Congrès américain d’entrer en Israël. « La décision a été prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Israël Katz et le ministre des Affaires stratégiques Gilad Arden. La décision a été prise après que le ministre Deri eut compris que ces deux femmes comptaient inciter au boycott contre Israël, conformément aux dispositions de la loi israélienne sur l’entrée. Ce sont ces personnes qui jouent le rôle le plus central dans le soutien aux organisations du BDS, qui appellent à un boycott contre Israël. L’Etat d’Israël respecte le Congrès américain dans le cadre de l’alliance étroite, mais il est inconcevable que quiconque souhaite porter atteinte à l’Etat d’Israël soit autorisé à entrer dans le pays, même pendant une  visite. « 

La déclaration indique également que si Mme Talib demande, pour des raisons humanitaires, une rencontre privée avec les membres de sa famille, sous réserve des obligations appropriées, il l’examinera. Lire la suite

 

 

Rashida Tlaib parle de son arrivée en Israël pour une visite de famille sans Ilhan Omar
Une membre du Congrès démocratique s’est vu refuser l’entrée à cause de son soutien du BDS mais s’est engagée à respecter les restrictions afin de pouvoir rendre visite à une grand-mère âgée
La parlementaire démocrate américaine Rashida Tlaib, qui s’est vu refuser l’entrée en Israël jeudi à cause du soutien du BDS, discute avec l’ambassade israélienne de Washington de conditions pour une visite familiale, à accorder pour des raisons humanitaires si elle accepte de ne pas appeler à un boycott d’Israël lors de sa visite .

 

Tlaib a envoyé au ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, une lettre dans la nuit mentionnant qu’elle souhaitait se rendre en Israël pour rendre visite à sa grand-mère, âgée de plus de 90 ans, car « cela pourrait être sa dernière occasion de la voir ».

 

La députée Rashida Tlaib (Photo: Reuters)

La députée Rashida Tlaib (Photo: Reuters)

Tlaib a ajouté qu’elle « respectera les restrictions et n’appellera pas au boycott d’Israël » lors de sa visite.

Lettre de Tlaib au ministre de l'Intérieur Deri

Lettre de Tlaib au ministre de l’Intérieur Deri

 

La grand-mère de la députée vit dans le village palestinien de Beit Ur al-Fauqa, près de la ville de Modi’in. Tlaib elle-même est née aux États-Unis après l’immigration de ses parents.

Ilhan Omar, membre du Congrès, qui devait également se rendre en Israël, ne la rejoindra pas. Tlaib devrait arriver dimanche si elle signe un accord qui ne doit pas être utilisé pour des raisons politiques.


Suite à la décision d’interdire aux deux femmes du Congrès d’entrer en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que «les femmes du congrès, Tlaib et Omar, dirigent des activités pour promouvoir une législation sur le boycott contre Israël au Congrès américain. Il y a quelques jours à peine, nous avons reçu leur plan de visite, qui indiquait qu’ils envisageaient une campagne dont le seul but est de renforcer le boycott et de nier la légitimité d’Israël.  » lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Petite mise à jour.
On a accordé le visa pour Talib, pour les raisons familiales que l’on sait.
Surprise, elle a dû refuser, car en fin de compte, c’était pour faire avancer le shmilblik, et sa mauvaise foi éclate ainsi au grand jour, tandis que la mere’grand, aux longues dents et à la langue pendue, s’en va maudire l’accordeur du visa.
Dommage pour la vieille, qui n’a point lu la bible : celui ou celle qui maudit un Juif, sa malédiction lui revient, façon boomerang, par le programme du Patron Himself.
Un autre visa pour son enterrement ?
Euh non…

alexandra

Excellente et juste décision. Certains confondent démocratie et bêtise. Ces demoiselles devraient au moins être cohérentes avec elles-mêmes, puisqu’elles ne reconnaissent pas Israël et prônent son boycott.
Elles en sont pour leur frais, et privées d’agit-prop pour le plus grand bien de tous.

marc

Excellente nouvelle

qu’elles restent aux USA pour continuer a débiter leurs âneries

Karl

Pas de cadeau à ceux qui agissent pour la destruction d’Israel. Ces gens ne changeront pas quoi qu’on leur dise ou qu’on leur montre. L’antisémitisme est un gêne de leur ADN qu’on ne peut soigner, et donc il faut les combattre sans pitié ni retenue.
Comment peut-elle appeler au boycott d’un pays où vit sa propre famille, alors qu’elle sait que sa famille y jouit de tous les droits offerts aux israeliens juifs ou arabes sans distinction ? Masochiste et machiavélique.
Elle dit qu’elle s’abstiendra de prôner le boycott durant sa visite, mais pas après. Sûr qu’elle trouvera que la police des frontières qui l’interrogera à son arrivée est raciste, etc., le discours habituel plein de mauvaise foi.
Israel doit être ferme. Idem avec les antisionistes européens de tous bords et toutes nationalités. Français en premier lieu, suédois, belges, …