Netanyahu: “La violence à l’égard des femmes, c’est du terrorisme”

1
47

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié mercredi de “terrorisme” la violence à l’égard des femmes, alors que de plus en plus de voix en Israël dénoncent l’inaction du gouvernement sur le sujet.

C’est la première réunion du comité de lutte contre la violence à l’égard des femmes que je préside. Je ne préside pas beaucoup de comités. Ce comité est important et j’ai l’intention d’obtenir des résultats, pour les victimes et contre ceux qui commettent le crime. Les victimes sont des femmes victimes de violence et de maltraitance et nous nous engageons à mettre en œuvre les plans existants”, a assuré le dirigeant israélien qui a insisté pour que l’utilisation de bracelets électroniques  sur les agresseurs masculins soit accélérée.

“Je considère la violence contre les femmes comme du terrorisme à tous égards. Nous ne combattons pas le terrorisme en nous occupant uniquement de la victime. Bien sûr, il est nécessaire de prendre soin des victimes du terrorisme. Mais personne n’oserait considérer que nous combattons le terrorisme sans traiter avec les terroristes. Il faut avant tout punir ces criminels”, a-t-il ajouté.

“L’État doit prêter assistance aux femmes et aux enfants battus, et nous le faisons. Il faut tout autant frapper littéralement au visage les maris violents. Nous devons traiter les deux choses en même temps. Nous avons beaucoup de travail à faire sur les deux”, a-t-il conclu.

Vingt-quatre femmes sont mortes en Israël en 2018, tuées par un conjoint, un membre de leur famille ou une simple connaissance.

Un grand nombre d’entre elles avaient indiqué à la police, avant leur mort, qu’elles étaient inquiètes pour leur sécurité.

Yaakov Tanenbaum 

1 COMMENT

  1. […] “C’est la première réunion du comité de lutte contre la violence à l’égard des femmes que je préside. Je ne préside pas beaucoup de comités. Ce comité est important et j’ai l’intention d’obtenir des résultats, pour les victimes et contre ceux qui commettent le crime. Les victimes sont des femmes victimes de violence et de maltraitance et nous nous engageons à mettre en œuvre les plans existants”, a assuré le dirigeant israélien qui a insisté pour que l’utilisation de bracelets électroniques  sur les agresseurs masculins soit accélérée.Lire la suite sur jforum.fr […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.