Binyamin Netanyahou éconduit poliment mais fermement Jean Marc Ayrault 

Binyamin Netanyahou éconduit poliment mais fermement Jean Marc Ayrault 

Jean Marc Ayrault, le ministre français des Affaires étrangères en visite en Israël a rencontré ce matin Binyamin Netanyahou afin de faire progresser l’initiative française de conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien. La réponse du Premier ministre israélien est sans appel.

Au cours du conseil des ministres hebdomadaire, Netanyahou a abordé d’emblée sa discussion avec le visiteur français « le chemin qui nous mènera à une paix véritable avec nos voisins palestiniens ne passe que par des négociations directes. C’est par cette voie unique que nous avons conclu la paix avec l’Egypte et avec la Jordanie. Toutes les autres tentatives ne font qu’éloigner la paix et offrent aux Palestiniens une issue de secours ».

Pourtant en fin de semaine dernière, le directeur du ministère des Affaires étrangères avait entrouvert la porte à l’initiative française. Dore Gold avait laissé entendre que l’initiative française serait réévaluée à Jérusalem si les Français obtenaient des Palestiniens la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat juif. Apparemment, Jean Marc Ayrault est arrivé les mains vides en Israël et n’a pas fait varier les Palestiniens d’un iota sur la question. Netanyahou n’a pas eu d’autres choix que d’émettre des réserves sur cette conférence et de soumettre quelques questions à son hôte.

Le chef de la Diplomatie française a ensuite pris la route pour Ramallah où cette fois, l’accueil sera plus chaleureux. Mahmoud Abbas, ne prendra aucun risque et applaudira sans doute à deux mains les propositions françaises, d’autant que la position israélienne est désormais connue.

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yosef

Pendant plus de 2000 ans d’exil sur le sol Européen, où on a vu surgir les Pogroms, les Ghettos, les Brimades, les Déportations, les Pillages, les Exécutions Sommaires, les Spoliations, les Camps de la Mort, les Chambres à Gaz, l’Ignominie, les Horreurs, le Mépris, les Massacres, l’Holocauste, les Wagons à Bestiaux, les Fours Crématoires, l’Avilissement, la Solution Finale, et que sais-je encore !

Tout cela s’est passé en Europe pendant plus de 2000 ans………… Il n’y a donc plus rien à attendre de cette Europe.

Voilà ce qu’a fait aux juifs, cette « COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE », …… Si chère à d’anciens Ambassadeurs d’Israël et certains hommes politiques Israéliens. Ceux qui font sans cesse appel à l’Europe, ceux qui ont supplié et poussé l’Europe à reconnaître un nouvel Etat Arabe !, ……… Pour ça, l’Europe comme un seul homme ne s’est pas faîte priée …. Dans ce sens, ça va très très vite !

Sans l’Europe qui ne sait qu’attiser les haines et les rancœurs, cela fait longtemps qu’une « PAIX DURABLE » se serait déjà installée dans cette partie du MONDE.

Il faut fuir cette Europe nauséabonde, et cesser de parler de cette « communauté internationale »