Le Premier ministre Benjamin Netanyahu (Photo: Ohad Zwigenberg)
Le Premier ministre israélien défend l’accord sur la défense proposé par Trump, sans exclure les ministres arabes
Dans une interview exclusive avec Ynet, Netanyahu a déclaré que ceux qui prétendent qu’un éventuel traité de défense américano-israélien ne serait pas financièrement viable « ne savent pas dans quoi ils prennent des projets »; ajoute-t-il, il siégerait avec des ministres arabes de son gouvernement tant qu’ils ne seraient ni Ahmad Tibi ni Ayman Odeh

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il n’exclurait pas que des ministres arabes fassent partie de son gouvernement et rejette les accusations de ses rivaux politiques selon lesquelles un éventuel traité de défense avec les États-Unis n’est rien de plus qu’un coup électoral.

Netanyahu s’est assis samedi soir pour une interview exclusive avec Ynet à la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem, alors que les responsables politiques entamaient leur ultime intervention avant les élections de mardi.

Le Premier ministre a déclaré que les dirigeants bleu et blanc, Benny Gantz « ne savent pas de quoi il parle » lorsqu’il a déclaré qu’un traité de défense américano-israélien « lierait les mains d’Israël ».

Le président Donald Trump a déclaré samedi avoir discuté avec Netanyahu de la possibilité d’un traité de défense entre les deux pays.

 Cette annonce a attiré les critiques de certains représentants de la défense, qui ont affirmé que le coût d’un tel accord dépasserait de loin ses avantages.

« Les implications (d’un tel traité) seraient immenses, cela renforcerait énormément la sécurité et la dissuasion d’Israël – un traité de défense conclu avec la plus grande puissance du monde », a-t-il déclaré. «Je travaille dessus depuis huit mois et nous avons convenu de continuer à en discuter.»

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires